Selon ce que rapporte le site Danslescoulisses,com, le premier choix du Canadien de Montréal, cinquième au total, lors du dernier repêchage n'a toujours pas récolté de points au mois de novembre et lors du dernier match de son équipe, le SKA de St-Petersburg, il a été utilisé sur le quatrième trio.
En fait, il a connu un match en deux temps alors qu'il a joué un peu moins de dix minutes après deux périodes, ce qui n'est tout de même pas si mal pour un joueur de quatrième trio.
Cependant, Demidov n'a pas touché la glace lors de la troisième période, ainsi qu'en prolongation.
On se demande sincèrement ce qui se passe dans la tête de son entraîneur, Roman Rotenberg, qui s'entête a ne pas l'utiliser lors de moments cruciaux.
Demidov avait pourtant été nommé la recrue par excellence lors du mois d'octobre dans la KHL et il a malgré tout récolté 19 points en 26 rencontres depuis le début de la saison.
En voyant ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique, certains partisans du Canadien aimeraient bien que Kent Hughes trouve une façon d'amener le jeune espoir russe de 18 ans avec le Canadien le plus rapidement possible.
Il sera intéressant de suivre ce dossier au cours des prochains mois car il est tout de même probable que l'on voit Demidov à Montréal avant la fin de la saison 2024-2025.
Dans le pire des cas, il faudra attendre en septembre prochain lorsque s'ouvrira le prochain camp d'entraînement du Canadien avant de voir la future vedette dans l'uniforme tricolore.