Le nouvel arrière du Tricolore a été surpris, comme bien des amateurs, quand il a reçu l'appel du directeur général Barry Trotz et ensuite celui de Kent Hughes.
Rapidement après l'annonce de la transaction, Alexandre Carrier était en entrevue avec Maxim Lapierre lors du balado ''La Poche Bleue'' :
« Je reviens à Montréal, c'était un rêve de petit gars de jouer pour les Canadiens! »
- Alexandre Carrier
Voyez une séquence, juste ici:
Celui qui a été acquis par le Tricolore en retour de Justin Barron, s'est rapidement rendu disponible pour livrer ses premières réactions en entrevue.
Alexandre Carrier est fier de pouvoir évoluer avec l'équipe de son enfance. Comme il le dit si bien, c'est une sorte de rêve pour lui.
Carrier pourra rendre de fiers services aux Canadiens de Montréal. Il a prouvé sa valeur comme défenseur régulier dans la Ligue nationale de hockey.
Le Québécois est capable de contribuer à sa façon offensivement, mais il est aussi très utile en désavantage numérique.
Carrier a un très bon coup de patin et une bonne première passe pour relancer l'attaque depuis son territoire.
Justin Barron n'a jamais vraiment livré la marchandise avec le Tricolore. Kent Hughes a décidé de passer à un autre appel et donner une chance à un joueur de chez nous.
Alexandre Carrier va se défoncer avec le chandail Bleu-Blanc-Rouge sur le dos. Rapidement, il a déclaré qu'il vivait un rêve et il a hâte de faire ses débuts avec les Canadiens, cette fin de semaine.
Il vient d'ailleurs d'être retiré de la liste des blessés et il a officiellement obtenu le feu vert des médecins pour effectuer un retour sur la patinoire à 100%.