Pendant leur voyage, les hommes de Martin St-Louis ont surpris la planète hockey en disposant des 4 dernières équipes à avoir remporté la Coupe Stanley.
Les partisans risquent d'être très bruyants ce soir lorsqu'ils verront leurs favoris fouler la patinoire du Centre Bell. Des applaudissements qui seront amplement mérités.
Après tout, aucun expert n'avait prédit que le Tricolore parviendrait à battre coup sur coup, les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay, les Golden Knights de Vegas et l'Avalanche du Colorado.
N'eut été du revers à Chicago où le CH s'est fait voler le match par le gardien adverse, nous aurions eu droit à un voyage parfait durant le temps des Fêtes.
Les dirigeants présents au Centre Bell ce soir ne seront pas là pour le CH. Du moins, pas spécialement.
Avec toutes les rumeurs qui courent à Vancouver, ils vont particulièrement épier les joueurs des Canucks.
D'ailleurs, pour les deux matchs du weekend opposant le Rocket de Laval aux Canucks d'Abbotsford, ces mêmes dirigeants étaient présents pour regarder attentivement les jeunes joueurs des Canucks.
Après tout, et ce depuis un bon moment, on entend énormément de rumeurs en provenance de Vancouver.
Des rumeurs qui touchent particulièrement 2 grands joueurs de l'équipe : Elias Pettersson et J.T. Miller.
L'atmosphère dans le vestiaire semble totalement entachée par un conflit entre ces deux joueurs vedettes.
Le directeur général de l'équipe, Patrik Allvin, devra fort probablement procéder à un échange important pour relancer son équipe.
L'an dernier, les Canucks ont terminé au 1er rang de la division et cette saison, ils se retrouvent présentement au 4ième rang avec seulement 1 point d'avance au 8ième rang devant les Flames de Calgary.
De plus, la fiche de l'équipe, lors de leurs 10 derniers matchs, est très ordinaire avec une récolte de 3 victoires, 4 défaites et 3 revers en prolongation.
Avec une victoire convaincante du Canadien ce soir, on pourrait assister à une transaction importante des Canucks ces prochains jours.