SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Patrik Laine pourrait être de retour en janvier 2025, selon Steve Kouleas de NHL Network

PUBLICATION
Mike Bouchard
30 septembre 2024  (16h00)
PARTAGER

Selon Steve Kouleas de NHL Network, l'attaquant du Canadien de Montréal Patrik Laine pourrait être absent jusqu'en janvier 2025.

Bien que l'équipe n'ait pas encore confirmé cette nouvelle, Kouleas a révélé sur SiriusXM NHL que Laine ne reviendra probablement pas au jeu avant la fin de l'année 2024, mais, si vous savez lire entre les lignes, ça laisse entrevoir un retour potentiel pour 2025.

«Selon des sources Comme on vient d'en parler sur SiriusXM NHL, Patrik Laine, du Canadien de Montréal, sera absent au moins jusqu'à la fin de l'année du calendrier 2024.»

- Steve Kouleas

D'autres observateurs comme HFTV soulignent que cette annonce laisse une petite porte ouverte pour un retour en cours de saison, mais rien n'est garanti.

«Intéressant. Ça laisse la porte ouverte pour 2025 peut-être?»

- HFTV

La blessure de Laine représente un coup dur pour le Canadien, qui comptait sur lui pour jouer un rôle offensif majeur cette saison dans le top-6.

Avec une longue absence potentielle, le Canadien pourrait être contraint de chercher des solutions temporaires pour combler ce vide. Bien que l'espoir d'un retour en 2025 existe, c'est assez difficile de prévoir l'évolution de sa rééducation sans davantage d'informations médicales. Mais, nous devrions avoir des nouvelles demain et ça sera à surveiller.

Âgé de 26 ans, Patrik Laine a récolté neuf points en 18 matchs, la saison dernière, avec les Blue Jackets de Columbus, avant de se blesser et ensuite, de rejoindre le programme d'aide aux joueurs de la LNH et de l'AJLNH.

Il a été acquis par le CH cet été, en plus d'un choix de deuxième tour, en retour de Jordan Harris.

SONDAGE

Êtes-vous confiant que Laine sera de retour la saison prochaine?

Oui29278.7 %
Non7921.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS