Patrik Laine et Joel Armia blessés?
On aurait bien aimé en savoir plus sur les trios de la Finlande, mais avec le premier entraînement limité à 11 patineurs et deux gardiens, c'était pas mal impossible.
Patrik Laine et
Joel Armia, qui jouaient avec le Canadien la veille, manquaient à l'appel, de même que plusieurs autres noms importants.
Pas certain, je pense qu'il s'agit simplement d'un repos pour les deux joueurs.
Mais la situation défensive est préoccupante.
Trois défenseurs ont dû être remplacés depuis décembre, laissant un trou béant dans l'alignement.
Ce n'est pas l'idéal à quelques jours d'un tournoi aussi relevé.
Autre mauvaise nouvelle, Mikko Rantanen n'était pas non plus à l'entraînement.
Officiellement, il devrait jouer contre les États-Unis jeudi, mais on sait qu'il traîne une blessure depuis un moment.
L'entraîneur-chef Antti Pennanen assure qu'il sera prêt, mais on va attendre de le voir sur la glace avant d'être convaincus.
Avec un alignement aussi amoché, la Finlande devra se serrer les coudes pour rivaliser avec des équipes comme les États-Unis et le Canada.
L'absence de plusieurs joueurs clé pourrait faire mal, surtout contre des formations qui arrivent en pleine possession de leurs moyens.
La première vraie épreuve arrive jeudi, et ce sera un bon test pour voir si cette équipe peut surmonter l'adversité.
Le match sera diffusé à TVA Sports à partir de 20h.
On saura rapidement si la Finlande peut tenir tête aux Américains malgré ces nombreuses absences.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 16 HEURES | 342 RÉPONSES Patrik Laine et Joel Armia blessés? Croyez-vous que la Finlande va gagner la Confrontation des 4 Nations? |
|
|
|
Il y a 19 minutes | Par Mike Bouchard Une transaction se dessine entre le Canadien de Montréal et les Golden Knights de Las Vegas |
|
Il y a 1 heure | Par Julien Trekker Renaud Lavoie annonce un revirement de situation concernant le futur de Jake Evans avec les Canadiens |
|
Il y a 2 heures | Par Mathieu Charbonneau L'arrivée imminente de Mikko Rantanen au Canadien de Montréal annoncée par Engels |
|
Il y a 4 heures | Par Julien Trekker Elliotte Friedman dévoile le prix demandé par Kent Hughes pour Jake Evans |
|
Il y a 15 heures | Par Mike Bouchard Lane Hutson se lance dans la mode pour une très bonne cause |
|
Il y a 17 heures | Par Patrick Villeneuve Réaction de Georges Laraque face à des commentaires jugés inacceptables par un animateur de 98,5 FM |
|
Il y a 19 heures | Par Clement Guimond Georges Laraque se fait entarter par Tacu la légende en direct de BPM Sports |
|
Il y a 21 heures | Par Mike Bouchard Acquisition en vue : Kent Hughes du Canadien de Montréal vise un joueur d'impact |