SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Elliotte Friedman dévoile le prix demandé par Kent Hughes pour Jake Evans


PUBLICATION
Julien Trekker
11 février 2025  (7h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jake Evans en action avec les Canadiens de Montréal.
Crédit photo: La Presse

Elliotte Friedman a dévoilé le prix demandé par le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, pour obtenir les services de Jake Evans sur le marché des échanges.

La valeur de Jake Evans sur le marché des échanges fait beaucoup jaser, notamment en raison de la grande demande de joueurs comme lui à travers la ligue.
Evans excelle sur la glace et on peut compter sur lui pour performer avec une grande constance dans les deux sens de la patinoire.
Beaucoup de fans se demandent ce qu'il pourrait bien ramener à Montréal si l'on devait l'échanger, et l'analyste de Sportsnet Elliotte Friedman vient de se prononcer sur la question.

Elliotte Friedman annonce les demandes de Kent Hughes pour Jake Evans

D'abord, il a mentionné que Hughes restera fidèle à lui-même : il n'échangera pas un joueur à moins d'obtenir ce qu'il veut en retour. Et si personne ne lui offre ce qu'il demande, il ne l'échangera pas.
« Montréal a montré dans le passé qu'il ne va pas échanger un joueur contre n'importe quoi, a ajouté Friedman. L'an dernier, j'ai entendu dire que l'organisation avait établi un prix spécifique pour David Savard et qu'elle ne l'a pas obtenu. Alors elle s'est dit: «Écoutez, nous ne le ferons pas». »

Ensuite, Friedman a parlé du prix établi pour Evans et a indiqué que Hughes semble demander un choix de deuxième ronde. Il a également révélé que le même prix serait demandé pour Joel Armia :
« Il a établi un gros prix pour Jake Evans, a fait valoir Friedman. Probablement, je crois, un choix de deuxième tour. Je pense que c'est ce qu'il aimerait obtenir. Je pense aussi que c'est la même chose pour [Joel] Armia. »
Armia et Evans font partie des joueurs les plus constants à Montréal cette saison, récoltant 24 et 27 points respectivement en 56 rencontres.
Les équipes cherchant du renfort sur leurs deux derniers trios ou sur leur unité de désavantage numérique pourraient être intéressées à faire l'acquisition d'un des deux joueurs, ou même des deux.
Ce sera un dossier intéressant à suivre pendant la pause de la Confrontation des 4 Nations.
SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   229 RÉPONSES
Elliotte Friedman dévoile le prix demandé par Kent Hughes pour Jake Evans

Croyez-vous que Kent Hughes devrait échanger Joel Armia et Jake Evans ensemble pour maximiser le retour?

À LIRE

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES