Comme on le sait tous, le jeune attaquant russe Ivan Demidov est considéré comme le plus bel espoir du Canadien. Un talent exceptionnel que nous n'avons pas vu depuis belle lurette à Montréal.
Toutefois, plus souvent qu'autrement, il est peu utilisé par son entraîneur chez le SKA de Saint-Pétersbourg.
Assistant au match d'hier, la visite des dirigeants du CH semble avoir porté fruit puisqu'Ivan Demidov a joué 11 minutes. Son plus haut total de temps de glace dans le dernier mois.
Visiblement satisfait de la rencontre qu'il a eue avec les représentants du Tricolore, l'entraîneur Roman Rotenberg a partagé cette photo:
En plus de cette image, Rotenberg a partagé un long message sur les réseaux sociaux pour discuter des sujets abordés pendant cette rencontre.
Le pilote de l'équipe du SKA a été très respectueux envers le CH, tout en précisant qu'il avait apprécié sa discussion. Toutefois, dans son message, il n'a jamais mentionné le nom d'Ivan Demidov.
Voici son message:
Même s'il n'a pas parlé de Demidov dans son message, Roman Rotenberg a tout de même confirmé que le développement des jeunes joueurs a fait partie de la discussion.
Une chose est sûre, Kent Hugues était assurément là pour parler du dernier choix au repêchage de l'équipe. Dommage qu'il n'y ait pas plus de détails sur le sujet.
Note intéressante à ajouter, Rotenberg a mentionné le plus gros point en commun entre le Canadien et le SKA. Il déclare que c'est le désir de ramener la Russie au coeur du hockey international.
Donc, selon lui, le Canadien serait pour le retour de la Russie dans les compétitions internationales.
Il faut avouer que l'équipe de la Russie aurait été très compétitive pour le tournoi des 4 Nations.