Les débuts de l'attaquant ontarien avec les Wolverines de l'Université du Michigan sont excellents. Son jeu est très inspiré, et ce, dans les deux sens de la patinoire. Il cumule d'ailleurs 10 buts et 18 points en 15 parties jusqu'ici cette saison, à ses premiers pas dans la NCAA.
Malgré ses succès, Hage semble vouloir y aller de prudence et prôner la patience avant de faire le saut dans le hockey professionnel. Dans une récente entrevue avec Arpon Basu pour le site The Athletic, nous comprenons que le jeune homme de 18 ans pourrait fort bien jouer une autre saison dans la NCAA.
S'il est triste de voir que Hage pourrait arriver seulement dans deux ans avec le CH, ça en dit gros sur la maturité du jeune homme. Il aurait très bien pu profiter de ses succès pour aller immédiatement vers l'argent, mais il ne veut pas rusher son développement comme le dit si bien Jonathan Di Gregorio du site DLC.
Il ne sert donc à rien de hâter son arrivée avec le grand club, surtout si Hage lui-même ne se sent pas encore prêt.
Dans une autre entrevue, Hage a lui-même affirmé calquer son jeu sur nul autre que Jack Eichel. Il aime sa créativité et son gabarit et il se voit en lui.
Cet été, le coloré Simon « Snake » Boisvert mentionnait qu'il voyait Hage comme un 2e joueur de centre dans une équipe qui se bat pour les grands honneurs, sinon un excellent joueur de troisième trio. Il le comparait à une meilleure version de Philippe Danault.
Imaginez un peu si le 21e choix total du dernier encan devenait un hybride avec le sens défensif de Danault et l'aspect offensif de Eichel. Le CH serait en business pour plusieurs années, surtout si on le jumelait à un Ivan Demidov.
SONDAGE | ||
28 DECEMBRE | 855 RÉPONSES Ne vous attendez pas à voir Michael Hage avec les Canadiens d'ici peu Selon-vous, quand Michael Hage fera-t-il le saut dans le hockey professionnel? | ||