SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une première depuis 2005 pour Jakub Dobes des Canadiens de Montréal

PUBLICATION
Mike Bouchard
28 décembre 2024  (19h00)
PARTAGER

Samedi après-midi, alors que Cayden Primeau se retrouvait au ballottage, Jakub Dobes a fait une entrée fracassante en LNH.

Pour son tout premier départ, le gardien tchèque a signé un jeu blanc impressionnant, bloquant 33 tirs pour mener le Canadien à une victoire de 4-0 contre les Panthers de la Floride.

Une première depuis Yann Danis

Ce blanchissage fait de Dobes seulement le quatrième gardien de l'histoire du Canadien, et le premier depuis Yann Danis en 2005, à réussir cet exploit dès son premier match.

De plus, cette victoire met fin à une série de neuf défaites consécutives en Floride, la dernière victoire remontant à décembre 2018.

Dobes a affiché un calme impressionnant malgré le peu de temps qu'il avait eu pour se préparer à affronter les champions en titre de la Coupe Stanley.

Dès le début de la game, il a montré une grande sérénité, interceptant des tirs puissants tout en contrôlant la rondelle avec assurance, un contraste frappant par rapport à Cayden Primeau qui avait été moins stable cette saison.

Du côté offensif, Kirby Dach, Patrick Laine et Alex Newhook ont joué un rôle décisif. Les trois attaquants ont collaboré sur les deux premiers buts du match, avec Laine jouant un rôle clé sans marquer.

Dach a inscrit deux buts, dont un en échappée, pour mener l'attaque du Canadien. Ce doublé a marqué son premier de la saison depuis janvier 2023.

Un autre fait marquant de la rencontre a été le but de Jake Evans, inscrit en désavantage numérique, ce qui a permis aux Canadiens de prendre une avance décisive.

L'effort collectif de l'équipe, couplé à l'excellente performance de Dobes, a assuré la victoire de Montréal.

Cette rencontre restera sans doute gravée dans les mémoires des fans du CH comme un exploit impressionnant du jeune gardien.

SONDAGE
IL Y A 17 HEURES   |   520 RÉPONSES
Une première depuis 2005 pour Jakub Dobes des Canadiens de Montréal

Croyez-vous que Jakub Dobes va surpasser Samuel Montembeault, un jour?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES