SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

« Michael Matheson a plus de chances d'être perdu comme agent libre que d'être échangé »

PUBLICATION
Francois Dumas
16 octobre 2024  (12h14)
PARTAGER

Avec un temps de jeu moyen de près de 26 minutes depuis le début de la saison, Michael Matheson s'impose une fois de plus comme le pilier de la défensive du Canadien cette saison.

Cependant, avec l'émergence des jeunes, en particulier Lane Hutson depuis le début de la saison, certains partisans du Canadien se demandent si Kent Hughes ne devrait pas se laisser tenter d'échanger son défenseur pendant qu'il a une certaine valeur.

Le vétéran âgé de 30 ans deviendra agent libre sans compensation au terme de la saison 2025-2026, à un moment où le Canadien pourrait potentiellement devenir une équipe aspirante pour une place en séries.

Est-ce que Kent Hughes devrait profiter du fait que Matheson ait une très belle valeur présentement et de l'échanger?

C'est une question plutôt difficile mais pour Mathias Brunet, Matheson doit rester à Montréal jusqu'à la fin de son contrat.

C'est du moins ce qu'il a déclaré lors d'un récent passage sur les ondes de BPM Sports.

« Michael Matheson a plus de chances d'être perdu comme agent libre que d'être échangé. »

En fait, Brunet a mentionné que dans la situation où se trouve le Canadien présentement, il sera difficile de transiger Matheson avant l'expiration de son contrat.

Il avance aussi que la présence d'un vétéran d'une telle qualité au sein d'une équipe avancée dans son processus de reconstruction ne peut être que bénéfique pour le développement des jeunes.

On sait que le Canadien possède une très jeune brigade défensive et c'est plutôt rassurant pour les Kaiden Guhle et Lane Hutson d'avoir un vétéran au sein de l'équipe sur qui se fier.

Par la suite, Brunet a fait le parallèle avec la première transaction de Kent Hughes lors de son arrivée en poste à l'hiver 2022. Ce dernier avait échangé Tyler Toffoli aux Flames de Calgary alors qu'il restait encore deux autres années de contrat de l'attaquant qui avait connu une saison de 28 buts en 52 matchs en 2020-2021.

Lors de la transaction, le Canadien débutait tout juste sa reconstruction et Hughes a réussi à obtenir un retour intéressant pour son attaquant.

Il reste néanmoins que, pour l'instant, Michael Matheson demeure le quart-arrière du Canadien lors de l'avantage numérique mais si jamais un certain Lane Hutson devait lui ravir son poste, il se pourrait que Kent Hughes se mette à contacter les autres directeurs généraux de la ligue.

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes devrait échanger Michael Matheson avant la fin de son contrat?

Oui35256.7 %
Non26943.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS