SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Matvei Michkov est en train de faire regretter Kent Hughes et le Canadien

PUBLICATION
Francois Dumas
16 octobre 2024  (10h54)
PARTAGER

Hier soir, à Edmonton, Matvei Michkov a inscrit ses deux premiers buts en carrière dans la Ligue nationale de hockey, dans une défaite en prolongation contre les Oilers d'Edmonton.

Le premier choix des Flyers en 2023, 7e au total, a déjoué le gardien des Oilers, Stuart Skinner, à deux reprises lors du premier vingt, et disons que le premier de ses deux buts ne risque pas de surpasser celui de Jordan Eberle en tant que plus beau premier but dans l'histoire de la LNH.

Vous pouvez d'ailleurs voir ci-dessous les deux premiers buts en carrière du jeune attaquant russe de 19 ans.

Cela dit, malgré le revers de son équipe, Michkov connaît des débuts assez intéressants en Amérique du Nord, lui qui a récolté jusqu'ici trois points (2 buts et une passe) depuis le début de la saison 2024-2025.

Voilà une autre occasion de rappeler aux partisans du Canadien que l'attaquant russe était toujours disponible au 5e rang quand Kent Hughes et Carey Price ont annoncé que l'organisation avait jeté son dévolu sur un défenseur autrichien du nom de David Reinbacher.

Si l'on se remet dans le contexte, les craintes et les doutes envers le jeune espoir à ce moment-là étaient nombreux, notamment en raison du contrat qui le liait supposément à la KHL jusqu'à la saison 2025-2026.

Cependant, le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, a réussi un tour de passe-passe pour sortir Michkov de la Russie et de l'amener en Amérique du Nord dès cette année.

Pendant ce temps, à Montréal, David Reinbacher perdra vraisemblablement son année de 19 ans, qui est cruciale dans le développement d'un joueur de hockey, particulièrement d'un défenseur.

Ce dernier a subi une blessure importante au genou gauche lors d'un match préparatoire, face aux Maple Leafs de Toronto, lors du camp d'entraînement et sa période de réhabilitation est évaluée entre cinq et six mois.

Il est encore beaucoup trop tôt pour juger cette décision de Kent Hughes, mais dans l'immédiat, disons qu'il ne paraît pas très bien alors qu'il a choisi d'ignorer Michkov en 2023.

Cependant, il peut se consoler, car il n'est pas le seul directeur général de la ligue qui a décidé de faire l'impasse sur celui que la majorité des experts considérait comme le meilleur espoir de sa cuvée après un certain Connor Bedard.

SONDAGES

Si c'était à refaire, est-ce que vous auriez sélectionné Matvei Michkov avant David Reinbacher lors du repêchage de 2023?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS