SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jeff Gorton avoue qu'il y a une certaine frustration dans le dossier Ivan Demidov

PUBLICATION
David St-Jean
16 octobre 2024  (8h36)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a frappé un grand coup au dernier repêchage en sélectionnant le jeune Ivan Demidov au 5e rang au total.

L'état-major, soit Kent Hughes, Jeff Gorton, Martin Lapointe et Nick Bobrov, entre autres, est unanime : Ivan sera potentiellement le meilleur joueur de sa cuvée et l'organisation est très excitée de l'avoir.

La progression du jeune prodige devient donc une priorité pour le club, mais ce dernier ce fait mettre des bâtons dans les roues. Il ne joue pratiquement pas, soit près de 4 minutes par rencontre en moyenne. C'est très peu.

Questionné à ce sujet et sur la possibilité de l'amener plus tôt à Montréal, Jeff Gorton avait ceci à répondre :

Jeff Gorton, dans une entrevue à L'Antichambre, sur la situation d'Ivan Demidov en KHL.

« Nous sommes en contact avec son équipe là-bas et c'est sûr que nous aimerions qu'il joue beaucoup plus. C'est une situation qui échappe à notre contrôle et qui peut être frustrante, mais nous sommes satisfaits de ses performances quand il obtient le temps de jeu qu'il mérite. »

Lorsqu'on lui a demandé si nous pourrions voir Ivan cette année à Montréal, Jeff a répondu ceci :

« En raison de la relation entre la Ligue Nationale de hockey et la KHL, nous devons respecter son contrat là-bas. Il ne lui reste qu'une année de contrat avec le SKA. Nous serons patients avec lui et nous avons hâte de le voir à Montréal. »

- Via Alex Jodoin

C'est là qu'on voit que même s'ils sont en contact avec la KHL, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que la coopération soit efficace. Il y a une réticence quant à la relation précaire entre les deux ligues et c'est principalement ce qui retient l'organisation de poser un geste.

Personnellement, je ne suis pas convaincu que le Canadien endurerait ça bien longtemps si Ivan Demidov avait un contrat de plusieurs saisons en KHL. Un peu comme Matvei Michkov, il est arrivé après seulement un an en Amérique du Nord.

Ce qui est certain, c'est que son temps de jeu en KHL n'est pas suffisant, mais le mot d'ordre est de laisser ça aller jusqu'à l'année prochaine. C'est vraiment dommage.

SONDAGES

Selon vous, Ivan Demidov est-il en train de perdre une année de développement?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS