Lors de la rencontre de samedi soir face aux Islanders de New York, Martin St-Louis a brassé ses cartes à l'attaque et le jeune attaquant Oliver Kapanen a obtenu une belle promotion.
Tel que rapporté par le compte X de HabsOnRedidt, ce dernier s'est retrouvé sur le deuxième trio en compagnie de Kirby Dach et Alex Newhook en remplacement de Joel Armia pendant une partie de la rencontre.
« Oliver Kapanen a remplacé Joel Armia sur la 2e ligne avec Alex Newhook et Kirby Dach pour le moment. »
Disons que cette ligne avait besoin d'un peu car elle a été peu productive depuis le début de la saison. Dach et Newhhok n'ont récolté qu'un seul point en six rencontres jusqu'ici.
Pour revenir à Kapanen, il a été utilisé pendant un peu plus de dix minutes face aux Islanders et il a même marqué lors de la séance de tirs de barrage.
« Emil Heineman (10:38 minutes) et Oliver Kapanen (11:32 minutes), les seuls joueurs du Tricolore à avoir marqué des buts en tirs de barrage, ont chacun eu les deux temps de glace les plus courts face aux Islanders. »
Choix de deuxième ronde du Canadien lors du repêchage de 2021, Kapanen, qui est le neveu de l'ancien joueur de la LNH Sami Kapanen, a connu un excellent camp d'entraînement et il n'a pas du tout volé sa place au sein de l'alignement du Canadien.