Le coach est habituellement très généreux dans ses commentaires, ce qui devient souvent un délice pour les journalistes et les fans.
Ce matin, après l'entraînement matinal de l'équipe au Centre Bell, il a abordé quelques sujets, mais ce qui retient l'attention, c'est ce qu'il prévoit pour Cayden Primeau et Michael Pezzetta.
Les deux joueurs devront vraisemblablement passer leur tour encore une fois, alors que le coach a confirmé qu'ils ne seront pas d'office pour la rencontre de lundi soir.
Quand on regarde Michael Pezzetta, c'est un constat assez triste. L'équipe est présentement en santé, mais même quand il y a des blessés, il ne joue pas.
De nombreux joueurs lui ont été préférés depuis le début de la saison, alors que les rappels de Joshua Roy et Lucas Condotta ont été faits pour qu'il demeure sur la galerie de presse.
Même Oliver Kapanen et Alex Barré-Boulet lui ont été préférés en début de saison. Bref, Michael Pezzetta a joué un tout petit total de trois rencontres jusqu'ici.
Pour ce qui est de Cayden Primeau, il a clairement perdu la confiance de Martin et probablement de Kent Hughes.
Joueur autonome avec compensation cet été, le jeune cerbère sera soit échangé ou libéré par l'organisation.
Personnellement, je crois que c'est une bonne chose et qu'il faut tourner la page avec lui.
À moins d'avoir deux matchs en 24 heures, il ne devrait plus être partant dans un match tant que Kent Hughes n'aura pas remédié à la situation.
Est-ce que le DG amènera un vétéran gardien ou il attendra que Jakub Dobes soit remis de sa blessure pour le rappeler? Nous verrons dans les prochaines semaines.
Source : NHL.com
Updates from optional morning skate - Dec. 9