SONDAGES     LNH     CANADIENS

Martin St-Louis apporte des changements de dernière minute à sa formation et ça implique Oliver Kapanen

PUBLICATION
David St-Jean
31 octobre 2024  (14h39)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est à Washington pour croiser le fer avec les Capitals ce soir, et éviter de se faire laver comme mardi soir contre le Kraken de Seattle.

Cette défaite aura forcé Martin St-Louis à apporter plusieurs changements, et il y a les retours qui le forcent également à agir. Le coach n'est pas demeuré les bras croisés.

En effet, pendant la pratique de mercredi matin, Emil Heineman était sur le premier trio, alors que Oliver Kapanen était sur le 2e et Alex Newhook était sur le 3e. Des changements assez remarqués.

De plus, Justin Barron et Kaiden Guhle étaient sur des duos de réguliers, eux qui étaient blessé depuis quelques matchs. Vraiment, la soupe a été brassée d'aplomb.

Tout ces changements sont maintenant confirmés, sauf un. Oliver Kapanen jouera finalement sur a 4e ligne et Alex Newhook restera sur la deuxième.

« Hier à l'entraînement, c'était Kapanen - Dach - Slafkovsky sur le 2e trio du Canadien, ce matin c'est Slafkovsky - Newhook - Dach, avec Kapanen sur le 4e trio en compagnie d'Armia et Dvorak... »

- Priyanta Emrith

Voici donc les trios et duos utilisés par Martin St-Louis à l'entraînement matinal :

Caufield-Suzuki-Heineman

Slafkovsky-Newhook-Dach

Anderson-Evans-Gallagher

Armia-Dvorak-Kapanen

Matheson-Guhle

Hutson-Savard

Struble-Barron

Primeau

Montembeault

C'est donc dire qu'il y a des changements notables aux trios et paires de défenseurs, mais aussi au niveau du gardien partant.

Cayden Primeau remplace Samuel Montembeault, Emil Heineman jouera sur la première ligne, Kaiden Guhle retrouve la première paire, alors que Jayden Struble retourne sur la 3e avec Justin Barron et Arber Xhekaj est laissé de côté.

Bref, l'équipe aura un tout nouveau visage ce soir, et les Capitals devront faire preuve d'improvisation pour les contrer. Ils devront tenter d'imposer leur style.

SONDAGE
31 OCTOBRE   |   725 RÉPONSES
Martin St-Louis apporte des changements de dernière minute à sa formation et ça implique Oliver Kapanen

Croyez-vous que Martin St-Louis brasse trop souvent ses trios?

Oui39454.3 %
Non33145.7 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES