Pour cet été, un des objectifs de Kent Hughes est assez clair. Renforcer le top 6 pour soutenir les étoiles montantes comme Alex Newhook et Kirby Dach lors de la prochaine campagne.
Les rumeurs bruissent et David Pagnotta, éminent insider de la LNH pour le site The Fourth Period, vient de confirmer ces manoeuvres clandestines.
«Les Canadiens de Montréal veulent ajouter un buteur cet été, et ils prévoient d'utiliser certains de leurs jeunes défenseurs comme appât. Le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, n'a pas peur d'appuyer sur le bouton « accepté » pour conclure un échange autour du repêchage de la LNH et cela semble être son objectif encore une fois en juin.» - Pagnotta
Hughes envisage utiliser ses jeunes défenseurs comme monnaie d'échange pour attirer des atouts offensifs lors du prochain repêchage en juin. Parmi les cibles potentielles : Trevor Zegras, Martin Necas, Casey Mittelstadt et Pavel Buchnevich, tous susceptibles d'insuffler une nouvelle dynamique sur la glace.
L'objectif ultime de Hughes? Transformer les défenseurs prometteurs en armes offensives redoutables capables de propulser les Canadiens vers la gloire.