La défaite du Canadien de Montréal contre les Bruins jeudi, marquée par une performance difficile de Cayden Primeau, qui a accordé six buts sur 29 tirs, fait mal.
Mais, l'équipe de Martin St-Louis a une opportunité de se racheter ce soir face aux Sénateurs d'Ottawa. Cette rencontre est d'autant plus cruciale qu'elle se déroule au Centre Bell, où les partisans seront présents pour encourager leurs joueurs après une ouverture de saison remplie d'énergie, mercredi dernier, contre les Maple Leafs.
Les Sénateurs, de leur côté, sont en confiance après leur victoire de 3-1 contre les Panthers de la Floride, lors de leur dernière partie.
Ils s'appuieront sur des attaquants dangereux comme Brady Tkachuk, Tim Stützle et Claude Giroux pour mettre à l'épreuve la défense montréalaise. Travis Green a dévoilé un alignement qui semble prêt à poser des défis à la formation montréalaise, avec Linus Ullmark comme gardien partant. L'homme ayant un nouveau contrat dès l'an prochain de quatre saisons à 8,25 M$ annuellement.
Disons que le quatrième trio, avec MacEwen et Cousins, risque de jouer rough, d'autant plus que Ridly Greig, qui avait frappé solidement Kirby Dach lors du dernier match pré-saison entre les deux formations, sera présent.
L'objectif principal pour le CH sera d'éviter les erreurs coûteuses qui ont plombé leur dernier match. Ça sera aussi d'éviter le banc des pénalités. Contre Ottawa, c'est facile de s'emporter.
Rappelons que la partie est diffusée dès 19h et sera présentée à TVA Sports, en ce samedi soir.