MacEwen, qui joue principalement sur la quatrième ligne, n'a pas été à la hauteur des attentes cette saison, enregistrant seulement 3 points en 19 matchs.
Bien que ses statistiques offensives ne soient pas catastrophiques, il a affiché un faible rendement en termes de création de jeu, se retrouvant parmi les pires de l'équipe à 5 contre 5.
Le move n'est pas tant une tentative de libérer de l'espace salarial que de trouver une solution face aux difficultés de l'équipe.
En envoyant MacEwen dans la Ligue américaine, les Sénateurs espèrent qu'il pourra retrouver son niveau de jeu et, potentiellement, regagner sa place sur la quatrième ligne.
En attendant, ils ont rappelé Zack Ostapchuk, un jeune centre de 21 ans, qui pourrait apporter un nouveau dynamisme à cette ligne en difficulté.
Ostapchuk a fait bonne impression en six matchs avec Ottawa, mais son retour ne suffira probablement pas à relancer les Sénateurs, qui se retrouvent actuellement à six points de la dernière place pour les séries éliminatoires.
Il faudra un électrochoc à Ottawa et il sera intéressant de voir par où ça passera. Congédié l'entraîneur? Ça serait étonnant, il vient d'arriver. Échanger un joueur vedette? C'est l'option que je privilégierais, personnellement.
Les Sens recevront la visite des Flames de Calgary, ce soir, à Kanata et il sera intéressant de voir de quelle façon les joueurs vont se relever de cette série de défaite.