Le Canadien de Montréal peut maintenant se préparer en sachant qu'il va repêcher 5e en première ronde du prochain repêchage de la LNH.
Selon plusieurs observateurs et selon ce que Kent Hughes a déclaré en point de presse après la loterie, le Canadien aimerait viser un attaquant avec cette 5e sélection au totale.
Vous savez aussi que l'organisation a énormément investi en défensive lors des dernières années. On parle de Cayden Lindstrom, de Tij Iginla, mais d'autres prétendants sont aussi à surveiller.
D'après ce que Marc-Antoine Godin et Arpon Basu ont raconté dans leur podcast, le Canadien aimerait beaucoup l'ailier Beckett Sennecke. Il est imposant joueur offensif avec de bonnes aptitudes près du filet.
Il est présentement en finale de la OHL avec les Generals d'Oshawa. Beckett Sennecke a le potentiel pour sortir dans le top 10, mais au 5e rang avec le Canadien. C'est à surveiller de près.
« Les gens doivent réfléchir à cette possibilité. C'est possible, surtout si on regarde le type de joueur que le Canadien aime. » - Arpon Basu