Depuis quelques semaines, le Canadien de Montréal semble être à la recherche d'un dur à cuire ou d'une petite peste pour compléter le quatrième trio de l'équipe.
Disons que les derniers matchs préparatoires ont probablement accentué ce désir chez Kent Hughes.
Le CH pourrait profiter d'une petite peste disponible au ballottage, à savoir le fils de Claude Lemieux.
Brendan Lemieux vient d'être cédé au ballottage par les Hurricanes de la Caroline. Il n'a pas joué une seule partie cette saison avec la troupe de Rod Brind'Amour. En carrière dans la LNH, Lemieux a joué 307 rencontres, récoltant 74 points ainsi que 548 minutes de pénalité.
Est-ce qu'il pourrait être la solution pour le Tricolore? La question se pose, mais le fait qu'il soit le fils d'un ancien du Canadien pourrait peut-être donner envie à Hughes de le réclamer. Ou pas.
Un autre joueur disponible
Brendan Lemieux n'est pas seul au ballottage. Il est accompagné du 60e choix au total en 2016 par les Sharks de San José, Dylan Gambrell. En 233 parties dans la LNH, Gambrell a récolté 40 points.
Ayant évolué à temps plein avec les Marlies de Toronto la saison dernière, récoltant 36 points en 66 matchs, Gambrell avait signé une entente avec les Blue Jackets de Columbus, mais ils ont malheureusement constaté qu'il ne valait pas mieux que la Ligue américaine.