Lors de la fin de la saison 2024-2025, plusieurs contrats seront terminés et Kent Hughes aura plusieurs décisions difficiles.
Joel Armia, Michael Pezzetta, Jake Evans, Christian Dvorak et David Savard ont tous des contrats qui expirent et l'équipe devra choisir qui restera avec le Tricolore.
Si certains de ces joueurs quittent, le Canadien a plusieurs excellents potentiels dans son organisation afin de prendre la relève.
Quand on pense aux jeunes joueurs de l'organisation, le nom d'Ivan Demidov est souvent celui qui sort le plus.
On sait qu'il sera sans un doute un attaquant top-6 et il pourrait même être le prochain meilleur attaquant du Canadien.
Luke Tuch est aussi un joueur qui pourrait certainement aider l'équipe sur un quatrième trio, car il est un joueur d'énergie et il amènera beaucoup de robustesse.
Le nom d'Oliver Kapanen est connu aussi des partisans de l'équipe.
Il a joué 12 parties avec l'équipe cette saison et il a obtenu 2 passes.
Le Suédois sera très proche l'année prochaine de faire partie de la formation partante du CH.
Joshua Roy et Logan Mailloux sont deux joueurs qui connaissent une bonne saison avec le Rocket de Laval.
Les deux joueurs seront très près d'avoir un poste temps plein avec le Canadien l'année prochaine.
Le dernier joueur est Owen Beck qui sera à surveiller dans les prochaines années.
Il joue le rôle d'un centre défensif pouvant appuyer l'attaque. Si le Canadien décide de ne pas re-signer Jake Evans, c'est sans doute que la direction du Canadien voit Beck prendre ce rôle.
Enfin, Kent Hughes aura plusieurs décisions à prendre dans les prochaines semaines avec la date limite des transactions qui approche.