Décidément, malgré les échanges de Jacob Trouba et de Kaapo Kakko, la descente aux enfers se poursuit pour l'équipe new-yorkaise.
En décembre, après 10 parties jouées, l'équipe n'a remporté que trois victoires. Afin de tenter de secouer ses troupes, Peter Laviolette a décidé de ne pas faire jouer le vétéran attaquant Chris Kreider.
Chris Kreider sera-t-il le prochain à être échangé?
Présentement 6ième dans la division Métropolitaine et 11ième dans la Conférence de l'Est, les Rangers se retrouvent à 5 points des Sénateurs d'Ottawa et d'une place en séries.
Et pourtant, en début de saison, plusieurs experts ont choisi les hommes de Peter Laviolette pour se rendre jusqu'au bout et soulever la Coupe Stanley.
Même les Canadiens de Montréal, qui jouent beaucoup mieux depuis l'arrivée de Patrik Laine dans l'équipe, ne sont plus qu'à 2 points des Rangers.
En rappel, avant d'être échangé à Seattle, le jeune attaquant Kaapo Kakko s'était plaint d'être laissé de côté même s'il n'était pas le pire joueur de l'équipe.
Une histoire qui fait jaser puisque, quelques jours après avoir pointé son entraîneur du doigt avec cette déclaration, il a été échangé.
Saison difficile
Laissé de côté par Laviolette, l'attaquant de 33 ans Chris Kreider connaît une saison très difficile.
En 30 matchs, il a marqué 11 buts et a obtenu une seule passe pour 12 points, ce qui est très loin de son rendement habituel.
Avec les rumeurs de scandale interne qui secouent l'équipe depuis un bon moment, et les échanges qui n'ont pas du tout replacés le club, il devra se passer quelque chose et rapidement.
Sinon les Rangers de New York ne participeront pas aux prochaines séries éliminatoires.