SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrik Laine des Canadiens de Montréal révèle pourquoi il a demandé à être échangé de Columbus

PUBLICATION
Julien Trekker
23 décembre 2024  (14h46)
PARTAGER

Lors d'une récente entrevue, Patrik Laine a révélé pourquoi il avait demandé à être échangé des Blue Jackets de Columbus, l'été dernier.

Kent Hughes et Jeff Gorton, le directeur général et vice-président exécutif aux opérations hockey, ont frappé fort cet été lorsqu'ils ont acquis l'attaquant Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus et un choix de deuxième ronde au repêchage de 2026 en retour du défenseur Jordan Harris.

Après avoir manqué les 24 premières rencontres de la saison en raison d'une blessure subie lors d'un match préparatoire, Laine était finalement de retour sur la glace, et après neuf parties jouées, il a déjà accumulé neuf points, incluant huit buts.

Il a notamment été nommé troisième étoile de la semaine dans la LNH un peu plus tôt, aujourd'hui :

« La LNH a annoncé lundi que l'attaquant Patrik Laine a été nommé troisième étoile de la semaine dans la Ligue, pour le segment du 16 au 22 décembre.

Cale Makar et William Nylander ont été nommés première et deuxième étoiles, respectivement.

La semaine dernière, l'ailier droit de 26 ans a inscrit cinq buts en trois rencontres, incluant un tour du chapeau réussi contre les Sabres de Buffalo, le 17 décembre. Il s'agissait du 11e triplé de sa carrière. »

Alors que le CH se prépare à affronter l'ancienne équipe de Laine pour leur dernière partie avant le congé des Fêtes, Laine s'est entretenu avec les médias et s'est ouvert sur les raisons qui l'ont poussé à demander à être échangé.

Patrik Laine explique pourquoi il voulait quitter les Blue Jackets de Columbus

Lors d'une entrevue avec le reporter de The Athletic, Aaron Portzline, Laine a révélé que les bas standards de l'organisation et les résultats décevants de l'équipe lui ont fait réaliser qu'il souhaitait évoluer ailleurs.

Lisez l'intégralité de ses propos ici :

« Quand j'ai signé un contrat là-bas, c'était clair que c'était parce que j'aimais la ville et l'organisation et que je ne voulais pas partir. Puis, bien des choses sont survenues et c'en était assez pour moi.

Je sentais qu'on faisait la même chose année après année. J'étais tanné de perdre et d'abandonner la saison à chaque mois de décembre, en commençant déjà à penser à l'année suivante. C'était frustrant comme situation en tant que joueur. Je voulais gagner.

Ils sont un peu trop satisfaits et confortables de leur position actuelle, et ce n'était plus un bon fit pour moi. Ici, à Montréal, ça ne change rien si on gagne ou on perd, on se donne toujours à notre meilleur, ce que je ne ressentais plus à Columbus.

Je passe les meilleurs moments de ma vie à Montréal, présentement. »

Il n'a pas mentionné son passage dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH, ainsi que toutes les difficultés qu'il a traversées au niveau personnel, mais il a simplement affirmé qu'il n'avait jamais été aussi heureux depuis le début de sa carrière qu'actuellement, avec les Canadiens.

SONDAGE
IL Y A 22 HEURES   |   942 RÉPONSES
Patrik Laine des Canadiens de Montréal révèle pourquoi il a demandé à être échangé de Columbus

Croyez-vous que Patrik Laine passera le reste de sa carrière avec les Canadiens de Montréal?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES