SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La raison des insuccès du Canadien a été identifiée par Anthony Martineau

PUBLICATION
David St-Jean
26 octobre 2024  (18h18)
PARTAGER

L'année dernière, on a souvent dit que le Canadien aurait mérité un meilleur sort, mais ils ont sorti avec une défaite et se contentaient de prendre la leçon.

Mais quelle leçon avaient-ils à prendre? L'équipe en tant que tel, les joueurs et le personnel d'entraîneurs ont beau apprendre de leurs erreurs, mais est-ce que l'organiation fait ses devoirs?

Le journaliste qui couvre les activités du Canadien de Montréal au quotidien, Anthony Martineau, a révélé une partie de la vérité suite à un entretien avec Logan Mailloux.

Le jeune homme a avoué n'avoir jamais joué de système défensif hybride comme ce qui est utilisé par Martin St-Louis. Jusqu'ici, on se dit que c'est normal et qu'il est jeune.

Le problème est que c'est le même système que l'année dernière, et il était à Laval. Ça veut donc dire qu'en plus d'un an, Mailloux n'a jamais été préparé au système de jeu du Canadien avec le Rocket de Laval.

Si la Ligue américaine est une ligue de développement, pourquoi le Rocket n'utilise pas les mêmes patrons de jeu que le Canadien? Pourquoi les joueurs ne sont-ils pas prêts quand ils arrivent en haut?

C'est vraiment incroyable d'en arriver à cette conclusion. Pendant de très longues années, nous avons été nombreux à avoir critiqué le développement du Canadien, et l'histoire est en train de se répéter, mais avec des meilleurs choix au repêchage cette fois.

Espérons que l'organiation se penchera sur ce problème et que Pascal Vincent sera ouvert à cette stratégie, parce que c'est très ordinaire comme statut. Le Canadien a la 2e plus jeune équipe de la LNH, et il y a quatre recrues présentement avec Logan Mailloux, Lane Hutson, Oliver Kapanen et Emil Heineman.

SONDAGE

Selon vous, le Canadien a-t-il encore un problème de développement majeur?

Oui53272.9 %
Non19827.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS