Une ancienne décision de Marc Bergevin revient hanter le Canadien de Montréal avec le choix Jesperi Kotkaniemi
Le Canadien avait le 3e choix au total en 2018 et Marc Bergevin, en compagnie de Trevor Timmins, ont décidé de sélectionner le Finlandais Jesperi Kotkaniemi.
À première vue, tout le monde était déçu de voir que
Brady Tkachuk n'était pas leur sélection, mais le charisme de KK a rapidement fait changer d'idée bien du monde.
Non seulement le centre était impressionnant au camp d'entraînement, il était très souriant et rafraîchissant et il a rapidement gagné le coeur des partisans à Montréal.
Personnellement, je me rappelle vraiment m'être demandé s'il pouvait devenir meilleur que Brady Tkachuk et s'il était une bonne sélection. J'aimais beaucoup le joueur que je découvrais.
De fil en aiguille, on s'est rendu compte que cette sélection vieillissait mal, pendant que Brady continuait d'impressionner à Ottawa. Si bien que KK est parti par une offre hostile et il n'est jamais devenu le joueur tant espéré, ni pour le Canadien, ni pour les Hurricanes.
Pierre Dorion a été questionné sur cette sélection, lui qui était le DG des Sénateurs dans le temps. Selon lui, Kotkaniemi aurait du sortir 6-7-8 et il avait le potentiel de devenir un 2e centre dans la LNH quelques années après sa sélection.
L'ancien directeur général n'essaie pas de planter Marc Bergevin dans son témoignage, mais disons qu'il était certainement surpris de voir que Tkachuk était toujours disponible.
Aujourd'hui, Jesperi Kotkaniemi a 166 points en 404 matchs dans la LNH, alors que Brady Tkachuk a 357 points en 447 rencontres. Il n'y a plus de comparaison possible entre les deux joueurs.
Cette déclaration a clairement fait ressortir une erreur de l'ancien état-major du CH, erreur qui est reconnue par absolument tout le monde. On comprend les propos de Pierre Dorion quand il dit que ce n'est pas la pire décision de l'histoire, mais le fait que Brady Tkachuk était le choix évident et qu'il a été ignoré ajoute à ce mauvais choix.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
26 OCTOBRE | 866 RÉPONSES Une ancienne décision de Marc Bergevin revient hanter le Canadien de Montréal avec le choix Jesperi Kotkaniemi Êtes-vous encore amer de la sélection de Jesperi Kotkaniemi? |
Oui | 655 | 75.6 % |
Non | 211 | 24.4 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 1 heure | Par Patrick Villeneuve Un appel légendaire de Tony Marinaro dans une radio de Boston pour narguer l'équipe USA |
|
Il y a 2 heures | Par Clement Guimond Un espoir du Canadien de Montréal fait parler de lui dans la KHL |
|
Il y a 3 heures | Par Mike Bouchard Arber Xhekaj au coeur d'une controverse à Ottawa après ses propos à l'endroit de Brady Tkachuk |
|
Il y a 4 heures | Par Mathieu Charbonneau Une nouvelle photo de Kaiden Guhle du Canadien de Montréal qui fait jaser |
|
Il y a 6 heures | Par Mike Bouchard C'est maintenant confirmé pour Emil Heineman |
|
Il y a 6 heures | Par Mike Bouchard Martin St-Louis annonce une bonne nouvelle à Patrik Laine |
|
Il y a 7 heures | Par Mike Bouchard Le pire vient de se confirmer pour Brady Tkachuk avant d'affronter le Canadien de Montréal |
|
Il y a 9 heures | Par Clement Guimond Mikko Rantanen pourrait être échangé par les Hurricanes de la Caroline |