« J'ai adhéré à l'idée d'une reconstruction si cela signifiait donner la priorité aux jeunes joueurs plutôt qu'aux vétérans afin de les aider à progresser et à vivre différentes situations au niveau de la LNH.
Mais au cours des trois dernières années, c'est le contraire qui s'est produit. Nous avons parlé de développement, alors pourquoi Martin St-Louis faisait-il jouer
Josh Anderson en supériorité numérique plutôt que Slafkovsky l'an dernier?
Pourquoi Matheson, qui n'est pas dans les plans à long terme du Canadien, joue-t-il toujours avec l'équipe et occupe le côté gauche, privant ainsi Guhle de l'occasion de se développer sur son côté fort depuis maintenant trois ans? Pourquoi Matheson obtient-il du temps de jeu en supériorité numérique au détriment de Hutson?
Pourquoi les vétérans ont-ils toujours la priorité sur les jeunes joueurs au cours de cette reconstruction?
Je croyais qu'on essayait de développer les jeunes? Pourquoi Matheson joue-t-il en désavantage numérique au lieu de donner à un jeune joueur la chance d'apprendre ce genre de situation?
Pourquoi Armia et Gallagher sont-ils sur l'avantage numérique alors qu'il y a de jeunes joueurs dans l'alignement qui ont du talent offensif et qui n'ont pas de temps de jeu en avantage numérique, comme Heineman?
Pourquoi Martin St-Louis a-t-il le pire système défensif de la LNH, alors que tout est couvert par Montembeault qui joue au-dessus de sa tête depuis deux ans?!?
Pourquoi, à moins de 2 minutes de la fin d'un match, les vétérans protègent-ils l'avance au lieu des jeunes joueurs?
Depuis trois ans, je n'ai vu aucun jeune défenseur se développer. Guhle n'a jamais fait l'expérience de jouer sur son côté fort dans la LNH pendant ces années cruciales de développement, et j'ai un gros problème avec ça. »