SONDAGES     LNH     CANADIENS

La lacune première du Canadien de Montréal aurait été identifiée

PUBLICATION
David St-Jean
4 novembre 2024  (10h11)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal connaît un début de saison difficile, et malgré les belles promesses des joueurs au camp d'entraînement, c'était à prévoir.

En effet, le CH représente la 2e plus jeune équipe de la LNH sur 32 clubs. Qu'on le veuille ou non, il serait très surprenant que l'équipe ait une fiche gagnante ne serait-ce que pour cette raison. Il n'y a pas beaucoup d'expérience et les joueurs apprennent présentement.

Selon moi, c'est un processus normal. C'est douloureux, c'est long, mais c'est normal et tant qu'on acceptera pas le fait que c'est long, on aura mal de regarder notre équipe jouer de la sorte.

Personnellement, ce que je n'aime pas, c'est le manque d'effort. Il n'y a aucune raison à cela et il y a bien assez de profondeur pour palier à ce problème.

L'organisation veut faire jouer les jeunes et ils ont même envoyé Alex Barré-Boulet à Laval pour laisser de la place à Oliver Kapanen et Emil Heineman, mais pourquoi ne fait-il pas la même chose avec d'autres vétérans?

Le compte Talk Canadiens sur X a apporté un très bon point dernièrement sur le développement déficient du Canadien. Je ne suis pas toujours d'accord avec ses déclarations, surtout quand il s'acharne, mais je dois être d'accord sur le fait que plusieurs vétérans jouent des minutes de qualité que les jeunes pourraient avoir pour se développer.

« J'ai adhéré à l'idée d'une reconstruction si cela signifiait donner la priorité aux jeunes joueurs plutôt qu'aux vétérans afin de les aider à progresser et à vivre différentes situations au niveau de la LNH.

Mais au cours des trois dernières années, c'est le contraire qui s'est produit. Nous avons parlé de développement, alors pourquoi Martin St-Louis faisait-il jouer Josh Anderson en supériorité numérique plutôt que Slafkovsky l'an dernier?

Pourquoi Matheson, qui n'est pas dans les plans à long terme du Canadien, joue-t-il toujours avec l'équipe et occupe le côté gauche, privant ainsi Guhle de l'occasion de se développer sur son côté fort depuis maintenant trois ans? Pourquoi Matheson obtient-il du temps de jeu en supériorité numérique au détriment de Hutson?

Pourquoi les vétérans ont-ils toujours la priorité sur les jeunes joueurs au cours de cette reconstruction?

Je croyais qu'on essayait de développer les jeunes? Pourquoi Matheson joue-t-il en désavantage numérique au lieu de donner à un jeune joueur la chance d'apprendre ce genre de situation?

Pourquoi Armia et Gallagher sont-ils sur l'avantage numérique alors qu'il y a de jeunes joueurs dans l'alignement qui ont du talent offensif et qui n'ont pas de temps de jeu en avantage numérique, comme Heineman?

Pourquoi Martin St-Louis a-t-il le pire système défensif de la LNH, alors que tout est couvert par Montembeault qui joue au-dessus de sa tête depuis deux ans?!?

Pourquoi, à moins de 2 minutes de la fin d'un match, les vétérans protègent-ils l'avance au lieu des jeunes joueurs?

Depuis trois ans, je n'ai vu aucun jeune défenseur se développer. Guhle n'a jamais fait l'expérience de jouer sur son côté fort dans la LNH pendant ces années cruciales de développement, et j'ai un gros problème avec ça. »

Je ne pourrais pas mieux dire. Je ne suis pas en train de remettre en question l'embauche de Martin St-Louis que j'adore, mais quand on regarde avec le recul, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

Le cas de Kaiden Guhle est carrément clair, alors qu'il devrait jouer à gauche et être le défenseur numéro 1 de l'équipe. Je comprend qu'il faut aussi entourer les jeunes avec les vétérans, mais je crois qu'il faut leur donner plus de temps de glace de qualité.

SONDAGE
4 NOVEMBRE   |   1127 RÉPONSES
La lacune première du Canadien de Montréal aurait été identifiée

Selon vous, Kaiden Guhle devrait-il absolument jouer de son bon côté, à gauche?

Oui102691 %
Non1019 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES