SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


« La consigne était claire chez les Leafs: frapper tout ce qui bougeait » -Anthony Marcotte

PUBLICATION
Mike Bouchard
29 septembre 2024  (11h16)
PARTAGER

Craig Berube
Crédit photo: Toronto Maple Leafs

Lors du match d'hier soir entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto, une situation malheureuse s'est produit alors que Patrik Laine a été gravement blessé par Cédric Paré.

Bien que la nature exacte de la blessure reste à confirmer, les images et les réactions nous laissent croire que ça sera une longue réhabilitation.

Ce qui a rapidement attiré l'attention, cependant, c'est la réaction envers Cédric Paré, impliqué dans l'incident.

Ce dernier a tenu à préciser que son geste n'était nullement intentionnel et qu'il espérait de tout coeur que Laine se rétablisse rapidement.

Malgré ses déclarations, certains fans du CH ont été particulièrement virulents envers lui, ce qui est INACCEPTABLE..

Et si ça venait du coach?

En effet, une théorie lancée par le journaliste Anthony Marcotte remet en question les consignes données par l'organisation des Maple Leafs. Selon lui, les joueurs de Toronto avaient reçu l'instruction explicite de frapper durement dès le début du match, ce qui aurait mené à des blessures non seulement pour Laine, mais aussi pour David Reinbacher. Ce dernier a également quitté la patinoire en béquilles, suscitant des inquiétudes pour son avenir.

« La consigne était claire chez les Leafs: frapper tout ce qui bougeait. Dès la première présence, Marshall Rifai n'avait qu'une seule intention et c'était de frapper solidement David Reinbacher. » -Anthony Marcotte


C'est grave là! Si ces consignes s'avèrent vraies, ça soulève des questions sur la responsabilité des entraîneurs et des équipes dans la prévention des blessures. Le hockey est un sport de contact, mais la santé des joueurs doit toujours primer sur une victoire. Ça reste un jeu, simonac!

Dossier à suivre.

SONDAGE
29 SEPTEMBRE   |   374 RÉPONSES
« La consigne était claire chez les Leafs: frapper tout ce qui bougeait » -Anthony Marcotte

Croyez-vous que ces consignes étaient véridiques?

10 dernières chroniques
pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS