Le nouveau cerbère du Rocket de Laval, âgé de 28 ans, avait impressionné les dirigeants du CH, la saison dernière, en Europe.
Depuis son arrivée au sein du Rocket, il brille par ses statistiques exceptionnelles, avec une moyenne de buts alloués de 1,51 et un taux d'efficacité de 0,945, ainsi qu'une fiche de trois victoires et une défaite.
N'est-ce pas incroyable?
Cette performance attire l'attention, notamment dans un contexte où les gardiens du Canadien, Cayden Primeau et Samuel Montembeault, connaissent des sorties difficiles.
L'idée de promouvoir Hughes à Montréal prend de l'ampleur, surtout que son âge avancé pour un p'tit nouveau en Amérique du Nord permettrait une transition rapide dans la LNH.
Comme l'a souligné mon collègue William Nadeau du site HabsEtLNH, le nom de Hughes est sur les lèvres de tous les experts couvrant de près ou de loin, le Rocket de Laval:
Alors que Jakub Dobes, le jeune gardien prometteur de l'organisation, est encore en développement et actuellement blessé, Hughes pourrait être une solution à court terme si les difficultés persistent à Montréal.
Son arrivée inattendue pourrait bien bouleverser l'organigramme des Canadiens et on va se le dire, ce n'est pas une mauvaise chose.