SONDAGES     LNH     CANADIENS

Juraj Slafkovsky se prononce sur la participation aux séries éliminatoires de son équipe

PUBLICATION
Patrick Villeneuve
10 janvier 2025  (18h23)
PARTAGER

Le jeune attaquant de 20 ans du Canadien Juraj Slafkovsky partage de façon mensuelle avec le site LNH.com des dessous de sa vie de hockeyeur professionnel.

C'est la 3ième année déjà que le Slovaque discute de sa saison sur la patinoire ainsi que de ses expériences hors de la glace.

Ses propos ont été recueillis par Jean-François Chaumont, le journaliste principal du site LNH.com.

D'emblée, Slafkovsky a abordé les récents succès du Tricolore qui se retrouve dans le portrait des séries.

« Nous nous retrouvons dans la course, mais nous savons très bien qu'il reste un long chemin à parcourir avec encore 42 matchs. Nous ne voulons pas devenir fous avec ça, nous gardons les deux pieds sur terre. Nous devons nous concentrer simplement sur notre prochain match. Martin St-Louis nous le dit souvent. Ça ne sert à rien de regarder trop loin. »

Juraj Slafkovsky croit que les Canadiens peuvent accéder aux séries éliminatoires

Malgré un début de saison décevant où il totalise 22 points 37 matchs (4 buts et 18 passes), Slafkovsky a le sentiment que l'équipe peut participer aux séries.

Les succès récents du CH contre des équipes championnes de la coupe Stanley est un bon signe pour le Slovaque:

« J'ai le sentiment que c'est possible de croire à une participation aux séries. J'aime notre façon de jouer, nous respectons notre plan de match et nous faisons les jeux que nous pratiquons lors de nos entraînements. Nous avons aussi du succès contre les bonnes équipes de la LNH, pas juste les formations plus faibles. Dans le passé, nous heurtions parfois un mur contre les grosses équipes. Ce n'est plus le cas. Pour moi, il s'agit d'un bon signe. »

Le jeune attaquant, qui a été repêché au 1er rang en 2022, est conscient qu'il manque de constance :

« Sur une note personnelle, je sens que la constance représente un enjeu pour moi. Je peux jouer un bon match et j'ai ensuite deux mauvaises rencontres. J'étais horrible contre les Blackhawks à Chicago et contre l'Avalanche à Denver et j'ai ensuite joué un bon match contre les Canucks.

J'aimerais dire que j'ai les réponses pour mieux gérer ma constance. Mais je n'y parviens pas. Je cherche des explications. Je peux simplement baisser la tête et foncer. Je dois travailler encore plus fort. Je ne veux pas blâmer mon jeune âge (20 ans) pour cette inconstance. Il n'y a aucune excuse. »

Juraj Slafkovsky en a également profité pour louanger son coéquipier Lane Hutson qui a été repêché la même année que lui, 62ième au total :

« Lane et moi avons été repêchés la même année en 2022. J'étais le premier choix et il était le 62e choix. Selon moi, Lane a un talent unique. Il change déjà l'image de notre équipe. J'aime le dire à la blague, mais je l'aurais choisi au premier rang. Et parfois, je me serais repêché au 62e rang! »

En terminant, Slafkovsky a avoué qu'il était triste de voir son bon ami Justin Barron quitter l'équipe. Toutefois, il est content de l'arrivée d'Alexandre Carrier :

« Wow, il a déjà tout un impact sur la glace, mais aussi à l'intérieur du vestiaire. Un bon joueur part, mais un autre bon joueur arrive. C'est la réalité du hockey. Nous sommes chanceux d'ajouter une pièce à notre casse-tête comme celle de Carrsy. »

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   63 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky se prononce sur la participation aux séries éliminatoires de son équipe

Êtes-vous confiant de voir le CH atteindre les séries, comme Juraj Slafkovsky?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES