SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jake Evans: quel prix à payer pour ne pas reproduire l'erreur avec Phillip Danault?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
29 décembre 2024  (19h41)
PARTAGER

Avec le but de Jake Evans contre le Lightning en deuxième période, sa séquence de points se poursuit. Ce sont six matchs de suite avec au moins un point pour lui, ce qui vient ajouter un suspense pour son prochain contrat.

À 23 points en 36 matchs, Evans figure au troisième rang des meilleurs pointeurs du Canadien à l'attaque. Pour le centre numéro 71, le plateau des 50 points est bien loin d'être utopique.

Choix de septième ronde en 2014, il est bien connu qu'il terminera prochainement son contrat d'une valeur annuelle de 1,7 million de dollars. Il serait naïf de croire qu'il ne voudra pas davantage.

Sur ce, la valeur de son prochain contrat a été estimé par plusieurs. Aux yeux de Marco D'Amico, sa valeur serait à son maximum en ce moment. La cible des quatre millions par année est envisageable dans son cas.

Quatre années à 4,5 millions annuellement. C'est un gros montant d'argent, c'est le cas de le dire. Et d'après le sondage sous la publication, près de 70 % d'un échantillon d'environ 2 500 répondants voudraient l'échanger.

Si l'attitude chez la direction est d'échanger le centre de 28 ans ou de renoncer à le signer, il faudrait rester prudent. Si on hésite à donner cette somme à Evans, on pourrait aussi hésiter à s'en passer.

Depuis le début de sa carrière, Evans fait face à l'adversité. Il doit assumer l'idée que d'autres centres sont meilleurs que lui et il accepte depuis des années un rôle sur le quatrième trio.

L'art d'estimer Jake Evans

Sauf qu'avec une saison environnant les 50 points, il deviendra difficile de considérer constamment sa place comme étant secondaire et remplaçable.

Il faut rappeler qu'il est possiblement le plus gros élément en attaque, en désavantage numérique. Il compte trois buts cette saison à cours d'un homme, ce qui le place deuxième dans ce chapitre dans la LNH.

Un exemple qui vient rapidement se nomme Phillip Danault. Le Québécois a quitté Montréal parce que ses demandes salariales et de temps de jeu n'étaient pas respectées.

Aujourd'hui, Danault est un rouage important chez les Kings de Los Angeles. Et il est inutile de dire à quel point il aurait été apprécié au centre de l'actuel deuxième trio du Tricolore.

SONDAGE
29 DECEMBRE   |   981 RÉPONSES
Jake Evans: quel prix à payer pour ne pas reproduire l'erreur avec Phillip Danault?

Quoi faire avec le prochain contrat de Jake Evans?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES