L'ancien gardien de but des Canadiens de Montréal Cayden Primeau a été soumis au ballottage par l'organisation qui l'avait repêché en 2017.
La sélection de 7e ronde au repêchage n'a pas été en mesure de se développer comme un gardien régulier de la LNH depuis son arrivée dans l'entourage des Canadiens de Montréal.
Après quatre saisons avec le Rocket de Laval et quelques passages dans la LNH, Cayden Primeau est devenu l'homme de confiance derrière Samuel Montembeault devant le filet à la suite du départ de Jake Allen à la dernière date limite des transactions.
Direction Laval pour Cayden Primeau
Malgré le fait qu'il avait la voie libre cette année, Cayden Primeau ne s'est pas révélé comme le cerbère de confiance pour seconder Samuel Montembeault.
C'est pour cette raison que les Canadiens ont décidé de l'envoyer au ballottage et de le remplacer par Jakub Dobes.
L'avenir du gardien de but Cayden Primeau est maintenant connu
Cayden Primeau pourrait être identifié comme un gardien de la Ligue américaine tout au long de sa carrière.
Il a obtenu des chiffres intéressants et des moments dominants avec le Rocket de Laval, mais les performances de Primeau étaient très peu constantes dans la meilleure ligue au monde.
Le portier aura finalement disputé 55 matchs en carrière avec les Canadiens de Montréal. L'organisation croyait bien avoir fait un vol au moment de sa sélection en 7e ronde du repêchage en 2017 alors qu'il évoluait avec Northeastern University dans la NCAA à l'époque.
Au final, les dirigeants de l'organisation montréalaise ont pris la meilleure décision possible et la prestation de Jakub Dobes à son premier match en est une très belle preuve.