SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ivan Demidov, espoir du Canadien, voit son contrat modifié en KHL, selon Frank Seravalli

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 janvier 2025  (11h11)
PARTAGER

Le DG des Canadiens de Montréal, Kent Hughes a fait ce mercredi sont point de presse de mi-saison. Il a abordé plusieurs sujets, dont celui de son espoir Ivan Demidov.

L'homme à la tête de l'alignement du CH a expliqué que le but premier de son voyage en Russie était d'enfin voir jouer son jeune espoir car, étant donné la situation en Russie, il en avait pas encore eu l'occasion. Hughes a également mentionné qu'il fait ce genre de rencontre avec pas mal tous ses espoirs de renoms, et que ce voyage n'était pas à cause du temps de jeu de Demidov avec le SKA.

« On a repêché un joueur cinquième au total et il y a seulement une personne de l'organisation qui l'a vu jouer en personne.

[...]

«Les discussions qu'on a eues là-bas sont des discussions normales qu'on a avec un entraîneur et un joueur collégial. C'est le même genre de discussions que j'ai eues quand je suis allé voir Michael Hage au Michigan. » - Kent Hughes

Une particularité du contrat de la KHL de Demidov dévoilée par Frank Seravalli

Le DG a également affirmé, au grand déplaisir de plusieurs, que Demidov ne pourra rejoindre dès cette saison l'organisation qui l'a repêché au 5e rang lors du dernier encan amateur. Nous devrons donc attendre au mois de juillet prochain, lors du prochain camp des espoirs du club, afin de voir le russe dans un uniforme Bleu-Blanc-Rouge.

Afin de mieux comprendre le pourquoi de cette déclaration, l'excellent Frank Seravalli a bien voulu apporté des spécifications sur le sujet. Comme il le mentionne, la KHL a récemment changé la date de terminaison des contrats de joueurs. Les pactes dans la KHL se terminent maintenant le 31 mai.

Étant donné que Demidov sera sous contrat jusqu'en juin avec le SKA Saint-Pétersbourg, le voir débarquer en ville cette année devient difficile.

C'est en fait une excellente nouvelle pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal

Il est vrai qu'une arrivée de Demidov cette saison aurait été un plus. Il y a cependant un gros avantage à ce qu'il ne commence pas sa carrière dans la LNH ce printemps et il est au niveau contractuel.

En jouant cette année, Demidov aurait, un peu comme l'a fait Lane Hutson l'an dernier, brulé la 1ere année de son contrat d'entrée dans la LNH.

Il aurait donc pu signer un premier gros contrat à la fin de la saison 2026-2027, soit après deux années complètes dans la LNH, au lieu de trois.

En commençant la saison prochaine, Kent Hughes et les Canadiens économiseront énormément. Ils pourront bénéficier du contrat d'entrée d'environ 950K$ une saison de plus, et ça fait toute la différence.

À ce moment, soit après la saison 2027-2028, le contrat de Brendan Gallagher (6.5M$) sera terminé, tout comme celui de Josh Anderson (5.5M$). Le pacte de Juraj Slafkovsky (7.6M$) sera bien entamé, tout comme ceux de Nick Suzuki (7.785M$) et de Cole Caufield (7.5M$).

Il faut aussi prévoir le prochain gros contrat de Lane Hutson, qui lui aura bénéficié de d'une année brulée. Ce contrat sera assurément immense, soit à l'image des Suzuki, Caufield et Slafkovsky. Kent Hughes aura également peut-être, à ce moment, prolongé l'entente de Patrik Laine, qui prendra aussi une bonne part de la masse salariale du club.

Plusieurs le disent déjà, Ivan Demidov sera une superstar dans la LNH. Son premier vrai contrat coûtera donc en évidence très cher. En retardant son arrivée d'une saison, Kent Hughes aura plus de temps pour prévoir les choses.

SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   309 RÉPONSES
Ivan Demidov, espoir du Canadien, voit son contrat modifié en KHL, selon Frank Seravalli

Êtes-vous déçu qu'Ivan Demidov ne jouera finalement pas cette saison avec les Canadiens de Montréal?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES