SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Énorme déclaration sur le Canadien de Montréal: «cette situation ne devrait pas être acceptable»

PUBLICATION
David St-Jean
10 novembre 2024  (19h00)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est dans un fâcheuse situation présentement, pointant au 31e rang au classement général de la LNH.

À la 3e année de reconstruction, être l'avant dernière pire équipe de la Ligue, c'est assez pathétique. Difficile d'imaginer pire comme scénario.

Samedi soir, contre les Maple Leafs de Toronto, on croyait vraiment que ce duel fouetterait les hommes de Martin St-Louis.

Un duel contre un aussi grand rival est toujours motivant et les joueurs l'étaient selon les dires de Cole Caufield avant la rencontre.

« Samedi (soir) à Toronto, c'est probablement le deuxième meilleur match après un match à Montréal (au Centre Bell). Vous vous levez pour tous ces matchs, mais c'est un match très important pour nous ce soir et nous avons hâte d'y être. » - Cole Caufield

Le problème est que les bottines n'ont pas suivi les babines. Les joueurs ne se sont pas présentés pour la rencontre, perdue au compte de 4-1.

Inutile de dire ce qui a fait défaut, les Maple Leafs ont marqué deux fois en avantage numérique et une fois à cours d'un homme.

Que Josh Anderson ou Christian Dvorak fassent des erreurs coûteuses, c'est mauvais, mais ils ne sont pas le coeur et l'âme de cette équipe.

Quand c'est le capitaine Nick Suzuki qui est nonchalant et qui ne donne pas le 2e effort, on a un sérieux problème.

Et Martin St-Louis a un problème encore plus gros, alors qu'il a plein de passagers dans l'équipe. Il ne peut pas simplement asseoir Suzuki sur le banc, il n'a personne qui mérite son temps de glace.

Bref, selon Arpon Basu, c'est inacceptable comme niveau d'effort et le Canadien doit absolument corriger le tir.

« Au cours des quatre derniers matchs, Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach, Juraj Slafkovský, Mike Matheson et Lane Hutson - leur noyau offensif - n'ont marqué aucun but et n'ont délivré que deux mentions d'aide. Deux points en quatre matches pour leurs six meilleurs joueurs offensifs. Brendan Gallagher, à lui seul, a marqué trois buts au cours de la même séquence.

Cette situation ne devrait pas être acceptable. » - Arpon Basu

La bonne nouvelle au moins est que Brendan Gallagher impressionne en ce début de saison, mais c'est pas mal tout.

Espérons que l'effort era de retour très rapidement, parce que c'est bien beau perdre en ayant offert une opposition, mais là le Canadien ne fait qu'offrir les matchs sur un plateau d'argent à ses adversaires.

SONDAGES

Croyez-vous que l'attitude du Canadien changera seulement avec un changement de coach?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS