SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dylan Cozens lié au Canadiens de Montréal: Eric Engels se prononce

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
17 décembre 2024  (11h08)
PARTAGER

Selon plusieurs informateurs hockey, l'attaquant des Sabres de Buffalo, Dylan Cozens, serait sur le marché des transactions. Elliotte Friedman affirme même que le DG de Buffalo, Kevyn Adams, recevrait même de nombreux appels concernant son jeune attaquant.

« Buffalo reçoit des appels au sujet de Dylan Cozens. Si j'étais les Sabres, cela me terrifierait, avec des vautours qui tournent autour alors que le joueur et l'équipe traversent des difficultés.

Centre droitier, 23 ans, à deux ans d'une saison de 30 buts. Il est également sous contrat pour encore cinq saisons avec un AAV de 7,1 M$, ce qui augmente sa valeur. Je serais très, très prudent avec cela, car il est réellement convoité. » - Elliotte Friedman

La drôle de satiation qu'a vécue l'organisation lundi, alors que le propriétaire de l'équipe, Terry Pegula, s'est rendu à Montréal afin de rencontrer ses joueurs, aide également à mettre de l'huile sur le feu.

Si au final il aurait voulu donner un vote de confiance à son état-major et ses joueurs, les rumeurs sont toujours présentes.

Dylan Cozens est lié au Canadiens de Montréal

Il n'en fallait pas plus pour qu'on le lie aux Canadiens de Montréal, surtout qu'il est un grand joueur de centre et qu'il pourrait fort bien prendre en charge, au lieu de Kirby Dach, le milieu du deuxième trio.

Eric Engels ne pense cependant pas qu'il y a un « fit » entre le Canadien de Montréal et les Sabres de Buffalo concernant Dylan Cozens. Selon lui, le contrat octroyé à Cozens l'an dernier en serait la principale cause.

« Je ne vois pas cela se produire d'un côté ou de l'autre, et la raison principale, c'est l'argent. » - Eric Engels

Ce contrat, d'une durée de 7 ans et évaluée à 49.7M$, est très lourd. C'est pas moins de 7.1M$ qui est pris sur la masse de l'équipe qui a les droits de Cozens, et ce jusqu'à la fin de la saison 2029-2030.

Cozens, que vous verrez ce mardi soir contre le CH, a connu une seule belle saison, soit en 2022-2023, alors qu'il a récolté 687 points, dont 31 buts, en 81 parties. Depuis ce temps, il a connu une saison de 47 points et cette année, il n'en cumule que 13 en 31 parties.

L'attaquant des Sabres fait donc presque le double du salaire de Dach pour quasi la même production de points cette campagne (9 points en 30 parties pour le 77 du CH). Remplacer un par l'autre pourrait revenir du pareil au même, mais au double du salaire.

SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   186 RÉPONSES
Dylan Cozens lié au Canadiens de Montréal: Eric Engels se prononce

Pensez-vous que Dylan Cozens va aboutir avec les Canadiens de Montréal?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES