SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Départ de David Savard: ce serait payant pour Kent Hughes et le Canadien

PUBLICATION
David St-Jean
17 novembre 2024  (18h26)
PARTAGER

Il y a des rumeurs depuis un bon moment déjà, à l'effet que David Savard pourrait quitter avant la fin de son contrat, soit le 1er juillet prochain.

Sa valeur sur le marché est grande, mais à quel point? Le journaliste Dennis Berstein et l'informateur David Pagnotta se sont penché sur la question et le Canadien pourrait être gagnant.

On s'entend qu'à moins d'un revirement de situation spectaculaire et d'une série d'au moins cinq victoires de suite, le CH ne sera pas dans le course aux séries éliminatoires.

On pourrait même dire qu'ils seront éliminés assez tôt dans la saison pour une quatrième saison de suite. Ça ferait très mal, puisque les plans étaient différents.

Kent Hughes devrait donc être vendeur à la date limite des échanges et le nom de David Savard sera très convoité, spécialement pour une équipe comme les Stars de Dallas.

Selon Bernstein, la valeur du défenseur serait bonne si Kent Hughes attend au bon moment. Plusieurs équipes seraient très intéressées à ses services.

« Si Kent Hughes attend le bon moment, il devrait recevoir un choix de première ronde au repêchage. Il y a des équipes qui pensent qu'un vétéran comme David Savard est la pièce manquante à leur casse-tête pour assembler une équipe aspirante à la Coupe Stanley.

Un défenseur droitier très fiable, qui bloque des lancers, qui est physique... » - Dennis Bernstein

Personne n'est surpris de ce constat. David Savard est non seulement un très bon joueur de hockey défensif, il est courageux et un excellent leader.

David a également déjà soulevé la Coupe Stanley, ce qui ajoute à son expérience et sa valeur.

SONDAGES

Aimeriez-vous que Kent Hughes signe David Savard pour qu'il reste à Montréal?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS