SONDAGES     LNH     CANADIENS

Frustration énorme de Juraj Slafkovsky: Cole Caufield à la rescousse

PUBLICATION
David St-Jean
17 novembre 2024  (17h25)
PARTAGER

Martin St-Louis en a assez des touristes sur la patinoire et il commence à passer des messages très clairs. Samedi soir, c'était au tour de Juraj Slafkovsky.

Le jeune attaquant est resté cloué au banc des siens pendant près de 20 minutes de jeu, soit presque toute la 2e période et le début de la troisième.

Peu importe l'âge du joueur, personne ne veut connaître tel traitement, mais ça peut arriver aux meilleurs. Jim Montgomery l'a récemment fait avec David Pastrnak, juste pour vous dire.

Le problème avec Juraj est qu'il n'apporte pas le même niveau de jeu qu'on lui sait capable d'apporter. Son effort n'est pas soutenu et le coach commence à en avoir assez.

Ses 11 points en 15 rencontres sont loin d'être catastrophiques, mais il est capable de faire mieux sur la patinoire. Son niveau d'engagement est nettement insuffisant.

Il est donc passé du 1er trio au 4e trio, puis au banc. Si ce n'est pas un message clair, je ne sais pas ce que c'est.

Cole Caufield a reconnu la situation et il est allé voir son jeune coéquipier. Juraj était frustré et c'est normal, et Cole a trouvé la bonne choe à faire.

Renaud Lavoie: « Juraj Slafkovsky, ça fait déjà un bon moment qu'il n'a pas joué. Il est au bout du banc, il encourage ses coéquipiers, mais il y a un niveau de frustration qui est élevé, avouons-le. »

Félix Séguin: « Tu as vu, comme moi, Cole Caufield, un moment donné, aller le voir. »

Renaud Lavoie: « Ça, c'est le leadership de Cole Caufield, qui est de plus en plus présent. Il est allé lui parler pour lui expliquer que ça ne servait à rien d'être trop frustré présentement. »

Personnellement, j'adore voir ce genre de chose de la part de Cole Caufield. Il est très impliqué sur la patinoire et en dehors avec ses coéquipiers.

Ce qu'il a fait avec Slaf samedi soir, c'est une démonstration de leadership très développé. Il est déjà un meneur dans le vestiaire et il le sera longtemps aux côtés de Nick Suzuki.

SONDAGE
17 NOVEMBRE   |   785 RÉPONSES
Frustration énorme de Juraj Slafkovsky: Cole Caufield à la rescousse

Selon vous, Martin St-Louis passe-t-il le bon message en clouant un de ses meilleurs joueurs au banc?

Oui59776.1 %
Non18823.9 %
Liste des sondages
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES