Juraj Slafkovsky a rencontré les médias au lendemain de sa gigantesque prolongation de contrat avec les Canadiens. Il a fait plusieurs déclarations intéressantes à ce sujet.
Pour le premier choix au total du repêchage de la LNH en 2022, c'était important pour lui de régler la situation contractuelle le plus rapidement possible afin de se concentrer sur son été d'entraînement et la prochaine saison.
Bonne nouvelle, c'était aussi l'objectif du Canadien. Les deux partis se sont donc entendus sur les termes d'un contrat de 8 ans et 60,8 millions au total.
À écouter le grand Slovaque, on comprend rapidement qu'il est un joueur d'équipe et que le montant final n'était pas son principal but dans ses négociations.
« Je savais que je voulais resigner. Pour moi, ce n'est pas une question d'argent, je voulais juste rester ()
L'important, c'était les huit ans. Si j'avais voulu plus d'argent, j'aurais pu attendre. C'est fait maintenant, je peux me concentrer sur mon jeu et la victoire. C'est la chose la plus importante pour moi! » - Juraj Slafkovsky
Ça démontre l'attitude de l'ailier du premier trio du Tricolore. Une bonne signature pour les deux clans, la réaction est unanime!