La pré-saison a été très éprouvante pour les Canadiens de Montréal. Dans la même rencontre face aux Maple Leafs de Toronto, Patrik Laine et David Reinbacher se sont blessés sérieusement.
Alors que l'on annonçait une réhabilitation d'un mois et demi dans le cas de Patrik Laine, David Reinbacher, quant à lui, a été placé sur la liste des blessés à long terme avec une blessure sévère au genou, le forçant à manquer entre cinq et six mois d'activités.
Depuis ce temps, Reinbacher est resté dans l'entourage des Canadiens, participant à plusieurs activités d'équipe et de rencontres avec le personnel entraîneur de l'organisation.
Aujourd'hui, nous avons un nouveau développement à rapporter quant à son retour sur la glace.
En effet, le défenseur de 20 ans a enfilé l'uniforme de pratique du Tricolore et a foulé la glace à Brossard aujourd'hui, indiquant qu'il se rapproche d'un retour au jeu.
Voici les photos à l'appui :
Le jeune défenseur de 6 pieds 3 sera renvoyé au Rocket de Laval dès qu'il sera en mesure de jouer, où il poursuivra son développement.
Après plusieurs mois dans l'entourage du CH, il sera intéressant de voir comment l'Autrichien performera lors des matchs.
Comme nous l'avons vu dans le cas de Kirby Dach, il pourrait avoir besoin de plusieurs mois pour revenir en pleine forme.
L'an dernier, à sa première expérience en Amérique du Nord, le défenseur a bien fait, totalisant cinq points en 11 rencontres, avec un différentiel de buts de +6.
Avec Reinbacher, Logan Mailloux, Adam Engstrom, Gustav Lindstrom et William Trudeau, le Rocket de Laval aura l'une des meilleures brigades défensives de la Ligue américaine.
Les espoirs du Tricolore sont en bonne position pour connaître un bon parcours en séries éliminatoires, leur donnant de l'expérience très précieuse pour leur développement.