Le défenseur est tellement apprécié et convoité qu'on se doute bien qu'il finira par être échangé, mais en même temps, il est tellement important pour les jeunes qu'on se demande si le garder ne serait pas la meilleure option.
Kent Hughes devra prendre la bonne décision dans ce dossier et ça ne sera pas facile. Le Canadien regorge de bons jeunes défenseurs, mais la présence d'un vétéran comme Savard pour les entourer est extrêmement importante.
Les rumeurs se sont intensifiées cette fin de semaine, alors que Savard a du déclarer forfait contre les Blue Jackets quelques minutes seulement avant la rencontre.
L'organisation a déclaré qu'il est blessé au haut du corps, mais sa présence à l'entraînement matinal et le moment de l'annonce laissait croire qu'il pourrait avoir été laissé de côté pour précautions.
En effet, l'organisation était peut-être en train de préparer une transaction l'impliquant, selon plusieurs sources.
L'informateur Elliotte Friedman a tenu à rectifier le tir, alors que c'est selon lui totalement faux.
Il mentionne que Savard n'est pas près d'un échange à l'heure actuelle et qu'il est véritablement blessé au haut du corps.
On peut donc arrêter les rumeurs sur une possible transaction imminente dans son cas.
Je suis de ceux qui croient que David Savard est le défenseur qui doit rester pour aider à développer les jeunes.
Il est un leader hors paire, il accepte son rôle, même s'il doit être plus effacé et il est droitier, ce qui est un gros plus.
Je n'ai rien contre Michael Matheson, mais on le voit présentement, il prend la place de Lane Hutson sur le 1er avantage numérique et il n'est pas un mentor à la hauteur de Savard.
Si le Canadien doit en laisser partir un, je garderais David Savard, même si ce qu'il fait sur la patinoire est moins sexy que Matheson.