S'il y avait des doutes concernant son passage dans la Ligue américaine, ils sont maintenant dissipés, alors que Lane Hutson est très utilisé par Martin St-Louis et il a déjà 10 points en 16 rencontres.
Là où son utilisation commence à déranger, c'est lors de l'attaque massive. Lane est un quart arrière, aucun doute là-dessus, et il pilotera la première vague dans un avenir rapproché.
Que Martin St-Louis laisse ce rôle à Michael Matheson cette saison est correct selon moi, mais le problème est qu'il ne fait aucun changement même dans les matchs où ça ne fonctionne pas.
Lundi après-midi, le Canadien était à Buffalo et il y a deux joueurs qui en jouaient des mauvaises, soit Cayden Primeau et Michael Matheson.
Martin essai de plus en plus de faire du « hard coaching », ce qui consiste en punir les joueurs pour leurs mauvaises actions, mais il ne l'a pas fait avec Matheson.
Le logique aurait voulu que Lane Hutson, qui connaissait un fort match, soit utilisé sur la première vague pendant cette rencontre. Ça n'a pas été le cas.
Anthony Martineau, qui suit le Canadien au quotidien pour le compte de TVA Sports, a dénoncé ce fait et je suis d'accord avec lui.
Le Canadien l'a tout de même emporté, mais il s'en est fallu de peu. Lane Hutson aurait mérité de jouer des présences sur le premier avantage numérique pour aider le Canadien à gagner et pour donner une pause à Matheson, qui ne jouait vraiment pas bien.
Je ne suis pas du genre à contester les décisions de Martin St-Louis, mais celle là, je ne la comprend pas. Espérons qu'il apprendra et qu'il prendra de meilleures décisions à l'avenir, parce que ça aurait pu coûter le match au Canadien.