C'est vrai pour toutes les équipes de la LNH, même les meilleures, mais disons que chez une jeune équipe, l'écart est plus grand et ça arrive plus fréquemment.
Le Canadien a donc remporté deux belles victoires en 24 heures ce weekend, dans deux villes différentes. C'est assez rare de les voir accomplir ce fait d'armes dans les dernières années.
Ensuite, ils se sont inclinés par la marque de 8-2 contre le Kraken à la maison. Une défaite difficile à avaler, qui signifie encore une fois que les joueurs n'étaient pas prêts.
Le Canadien a donc besoin d'un électrochoc. Cole Caufield et le premier trio va bien, Jake Evans va bien, Michael Matheson et Lane Hutson vont bien, mais c'est à peu près tout.
Selon Renaud Lavoie, un rappel devrait être fait et c'est celui de Joshua Roy. Le jeune attaquant performe bien à Laval et il est de calibre à jouer dans la LNH.
De plus, il croit sincèrement qu'il pourrait agir comme bougie d'allumage pour le 2e trio, qui est sur le pilote automatique depuis le début de la saison. Patrik Laine pourrait également jouer ce rôle, mais il n'arrivera pas avant encore un mois.
Le message est assez clair, mais il signifie autre chose également qui n'est pas mentionné dans ce message. Pour rappeler un jeune, Kent Hughes devra faire une place. Un joueur actuel du Canadien devra donc quitter.
On pense directement à un joueur comme Josh Anderson ou Christian Dvorak. Comme Anderson a encore son utilité, Dvorak pourrait donc quitter par transaction ou au ballotage.
Une transaction impliquant Christian Dvorak aurait déjà été annoncée si Kent Hughes en avait été capable à mon avis. Même s'il sera joueur autonome cet été, il n'intéresse personne.
Il pourrait donc être soumis au ballotage, ou un autre vétéran, pour laisser de la place à Joshua Roy. Après tout, si Alex Barré-Boulet est passé par le ballotage pour rejoindre le Rocket de Laval et laisser de la place aux jeunes, je ne vois pas pourquoi le constat devrait être différent pour Christian Dvorak, qui n'est pas plus utile à l'équipe.