SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Arber Xhekaj reçoit une amende

PUBLICATION
Mike Bouchard
29 septembre 2024  (12h25)
PARTAGER

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, a été sanctionné par la LNH pour son geste envers Cédric Paré des Maple Leafs de Toronto.

Lors de la rencontre au Centre Bell, Xhekaj a réagi violemment après que Patrik Laine ait été blessé dans un contact genou à genou avec le Québécois.

Frustré par l'incident, il s'en est pris physiquement à l'attaquant des Leafs, un geste qui lui a valu une expulsion du match et c'était mérité. Aujourd'hui, la ligue a opté pour une amende plutôt qu'une suspension.

Xhekaj devra s'acquitter de 3 385,42 $, le montant maximal permis par la convention collective. Plusieurs observateurs, dont le journaliste Arpon Basu, estiment que le joueur du Canadien a échappé à une sanction plus sévère.

George Parros, responsable de la sécurité des joueurs à la LNH, a pris en compte la gravité de la situation, mais a décidé de ne pas suspendre Xhekaj, estimant que l'amende suffisait pour dissuader ce type de comportement à l'avenir.

Dans un sport où les émotions peuvent rapidement déborder, c'est crucial que les joueurs gardent leur sang-froid, surtout dans des moments de tension comme celui-ci.

Bien que la réaction de Xhekaj soit compréhensible et ce n'est pas nouveau d'aujourd'hui.

La LNH a montré sa volonté de punir ce genre d'excès tout en reconnaissant les circonstances particulières.

Cela dit, Xhekaj devra désormais veiller à mieux contrôler ses émotions pour éviter de futures sanctions, surtout quand tu passes de six à quatre défenseurs, dès le début du match.

Âgé de 23 ans, Xhekaj a récolté 10 points en 44 parties, la saison dernière, avec le CH.

SONDAGE

Est-ce mérité cette amende?

Oui11730.5 %
Non24062.7 %
Il aurait dû être suspendu266.8 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS