Habitué à être un pilier de l'alignement régulier, il se retrouve maintenant comme le septième défenseur de l'équipe.
Après avoir participé à tous les matchs en début de saison, en raison de l'absence de Jayden Struble, Xhekaj devra encore manger du popcorn, sur la galerie de presse,face aux Rangers de New York, ce soir. Un deuxième match de suite, pour lui.
Plusieurs attendaient le fameux duel entre Xhekaj et Matt Rempe, mais ça devra attendre, encore une fois.
« Aucun changement à la ligne bleue des Habs par rapport au match de samedi - Arber Xhekaj sera à nouveau laissé de côté», via l'excellente Priyanta Emrith.
Cette décision a soulevé des interrogations sur sa place au sein de l'équipe et sur son avenir. Les commentaires des analystes, comme ceux d'Éric Bélanger, soulignent son mécontentement visible lors de l'entraînement, ce qui témoigne de son désir de contribuer davantage à l'équipe.
« Aujourd'hui (lundi), à l'entraînement, on l'a vu, il était ''VRAIMENT pissed off''. Mais pourquoi faut-il que tu te retrouves dans les estrades pour avoir cette attitude-là? C'était comme: ''Ah, moi, j'ai ma place dans l'alignement.'' » - Éric Bélanger
Son attitude laisse entrevoir un futur prometteur pour lui et sérieux, ça ne m'inquiète pas, même si cette période difficile demeure un test pour lui.