QZ
Les Sabres l'avaient cédé au ballottage vendredi passé, mais il n'a pas été réclamé, ce qui fait en sorte qu'il devait rejoindre les Americans de Rochester dans la LAH. Il a refusé cette obligation probablement dans l'optique de se faire échanger, puisque nous sommes à environ une semaine de la date limite des échanges (24 février 15h00). Bogosian a demandé plus tôt cette saison une transaction, tout comme son coéquipier Evan Rodrigues.
Le défenseur de 6 po 3 et 226 lbs est souvent blessé et il a été ralenti par de nombreuses blessures, dont à la hanche, ce qui explique peut-être la décision des Sabres de s'en départir.
Aussi, le vétéran de 29 ans écoule la dernière année de son contrat de 7 ans d'une valeur annuelle de 5,14 millions. Il deviendra ainsi joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.
Bogosian a disputé seulement 19 matchs cette saison, amassant un but et cinq mentions d'aide. Repêché en première ronde (troisième au total) par les Thrashers d'Atlanta, il a joué trois saisons pour ceux-ci avant de passer aux Jets et d'être échangé aux Sabres de Buffalo. Au total, dans sa carrière dans la LNH, Bogosian détient 53 buts et 194 points en 636 parties.