SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Ylonen à Laval : confirmation et clarifications

PUBLICATION
Jeremy Paquet
2 mars 2020  (12h50)
PARTAGER

L'information circulait depuis déjà quelques jours, mais c'est maintenant officiel, l'attaquant finlandais Jesse Ylonen se rapportera au Rocket de Laval pour le reste de la saison.

QZ

Choix de deuxième tour du Canadien lors du repêchage de 2018, l'ailier droit de 20 ans jouait, depuis deux ans déjà, avec des hommes, dans la première division finlandaise (SM-liiga) avec les Pelicans de Lahti. Il a terminé la présente saison avec un total de 22 points en 53 rencontres, bon pour le quatrième rang de son équipe.

Voici quelques petites clarifications sur le contrat qui envoie Ylonen à Laval. Il s'agit d'un contrat d'un an, donc qui viendra à échéance à la fin de la présente saison, mais surtout, d'un contrat de la Ligue américaine.

Cela implique donc deux choses, la première, c'est qu'Ylonen ne jouera pas avec le Canadien de Montréal cette saison, puisque son contrat n'en est pas un à deux volets. Il ne peut donc qu'évoluer dans la Ligue américaine. Par contre, et c'est là la deuxième nouvelle, grâce à ce type de contrat, Ylonen ne « gaspillera » pas une première année d'un contrat d'entrée chez les professionnels, comme l'a fait Ryan Poehling lorsqu'il a participé au dernier match de la saison l'an dernier.

Bref, on peut voir l'arrivée de Jesse Ylonen chez le Rocket comme un prêt, puisque sa saison en Finlande est terminée. Maintenant, reste à voir s'il retournera jouer là-bas la saison prochaine ou s'il sera en mesure de convaincre la direction du Canadien (et/ou du Rocket) de lui faire signer son premier contrat professionnel d'entrée dans la LNH afin qu'il puisse évoluer en Amérique du Nord à temps plein.

À suivre...

SONDAGE

Êtes-vous confiant(e) de voir Jesse Ylonen bien performer en Amérique du Nord?

Oui18066.4 %
Non9133.6 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS