Shea Weber mentionne qu'étant né dans une petite ville, il n'a jamais fait face à un problème de la sorte et n'a jamais été sensibilisé à ce fléau non plus, chose faite maintenant avec les événements des derniers jours. Il ajoute : « le sport est une force qui nous unit. Il rassemble les gens. Nous devons maintenant être unis dans ce combat et devons travailler ensemble. Je ne détiens pas les solutions et ne peux pas parler par expérience ni dire à quelqu'un qui a été victime de racisme comment il devrait se sentir. Mais nous pouvons tous écouter. »
Il conclut en disant qu'il envoie ses pensées à la famille de George Floyd ainsi qu'à tous les gens victimes de discrimination.
De son côté, Brendan Gallagher avoue que la situation le rend inconfortable. Il ne veut blesser personne, mais il faut en parler, dit-il. Il mentionne que ce ne sont pas tous les policiers les ennemis, ce sont plutôt les gens qui laissent des mauvais policiers comme Derek Chauvin agir de la sorte ainsi que les mauvais policiers eux-même. Il renchérit en mentionnant que « tout le monde, indépendamment de sa couleur de peau, devrait pouvoir voir un policier et savoir qu'il ou elle est là pour aider. Ça nécessite une responsabilisation, (...) nous devons tous travailler ensemble. Ce ne devrait pas être manifestants contre policiers, ce devrait être le bien contre le mal. J'ai vu beaucoup d'images de manifestants et de policiers faire preuve de solidarité, au cours de la dernière semaine, et c'est puissant voir. Il nous faut plus de ça! Ce message d'union est ce qui va créer le changement que nous espérons tous. Quand le positif l'emportera sur le négatif, le bien l'emportera sur le mal, dans le monde », a t-il ajouté.
Gallagher a terminé en émettant un souhait : « Ce que je souhaite, c'est que tout le monde puisse ressentir le même espoir et optimisme que je ressens chaque jour. Je veux vivre dans une société où la qualification et le mérite sont les seules choses déterminant le succès et les opportunités de quelqu'un. Comment nous rendons-nous là? Je n'ai pas la réponse… mais je crois qu'il est possible d'y arriver si l'on valorise les gens selon leurs forces en tant qu'êtres humains. Le racisme et la discrimination n'ont pas leur place dans notre société. Nous devons tous être meilleurs ».
Ces deux messages s'ajoutent à ceux de plusieurs joueurs dans la LNH qui ont dénoncé cette situation tout à fait horrible.