SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Voici les candidats pour le remplacement de Joël Bouchard à Laval

PUBLICATION
V. Savard
10 juillet 2021  (13h08)
PARTAGER

On sait maintenant que Joël Bouchard va quitter le club-école du Canadien pour celui des Ducks d'Anaheim. L'entente s'est conclue hier, officialisant son départ vers les Gulls de San Diego. Joël Bouchard sera tout de même entouré de joueurs francophones étant donné que les Gulls comptent sur quelques Québécois dans leur alignement, comme Benoit-Olivier Groulx, Jérémy Roy, Simon Benoit et Nikolas Brouillard.

Cependant, il laisse un vide au poste d'entraîneur-chef, qui sera comblé d'ici le début de la prochaine saison. Il y a déjà des noms qui commencent à circuler. Ces noms sont tous des Québécois pour le moment, sachant l'importance d'avoir un entraîneur québécois au sein d'une équipe québécoise.

Le premier nom qui est sorti est celui de l'entraîneur-adjoint actuel, Alex Burrows. L'ancien joueurs des Canucks et des Sénateurs fait partie de l'équipe depuis deux ans déjà, il connait les joueurs, le style que Joël Bouchard a implanté et il est très apprécié dans l'organisation. Son expérience dans la LNH et derrière le banc du Rocket font en sorte qu'il mériterait le poste d'entraîneur-chef à Laval.

Le Rocket est intéressé par trois autres Québécois qui entraînent déjà dans la Ligue américaine de hockey. Parmi ces trois noms, deux sont entraîneurs adjoints à Syracuse, le club-école du Lightning. Ce sont Éric Veilleux et Gilles Bouchard. Le troisième est Jean-François Houle, entraîneur adjoint avec les Condors de Bakersfield, le club-école des Oilers d'Edmonton.

Marc Bergevin ne manquera pas de travail pendant la saison morte, il devra composer avec les négociations de contrats, le repêchage d'expansion, le repêchage amateur et il devra trouver trois entraîneurs à Laval pour son club-école.

Crédit : Danslescoulisses.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS