SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une technique particulière des Coyotes de l'Arizona lors du repêchage de 2019

PUBLICATION
Jeremy Paquet
29 avril 2020  (18h23)
PARTAGER

Quelques semaines avant le repêchage, les équipes de la LNH ont le temps de rencontrer certains espoirs dans leurs bureaux, afin de discuter avec eux et de se faire une idée du caractère de ceux-ci afin d'éclairer leurs choix lors du repêchage.

Pour les joueurs, il s'agit d'une multitude d'entrevues. Certaines sont plus particulières que d'autres, mais lors du repêchage de 2019, les Coyotes de l'Arizona sont allés assez loin dans leur rencontre avec certains joueurs. Le choix de deuxième tour des Oilers d'Edmonton, Raphaël Lavoie, est passé par cette situation plutôt embarrassante et il en a discuté avec Mikaël Filion, de chez RDS.

Lavoie affirme qu'après quelques petites questions de routine, les dirigeants des Coyotes lui ont proposé de faire jouer quelques vidéos, afin que celui-ci leur explique ce qu'il allait voir. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'ils s'agissait de vidéos dans lesquelles il faisait des erreurs. Les dirigeants des Coyotes voulaient voir s'il était en mesure de voir ce qu'il faisait de mal dans chacune des situations présentées.

Voilà de quoi jouer sur le moral d'un jeune. Bien que Lavoie ait participé à l'exercice et répondu aux critiques pendant 3-4-5 vidéos, l'exercice avait de quoi devenir acharnant alors qu'ils étaient rendus à plus d'une dizaine de vidéos de lui faisant « le mauvais jeu ».

« Pendant 10 minutes, il ne fait que mettre des clips de moi qui fais des petites erreurs. » - Raphaël Lavoie

À la fin de l'exercice, les vidéos s'enchaînaient et on ne lui demandait même plus son opinion. On ne faisait que lui montrer, à répétition, ce qu'il faisait d'incorrect.

« À l'intérieur de moi, je me disais que j'étais pourri. Je ne disais plus rien. Au début, c'était possible de m'expliquer, mais après ça il enchaînait les clips de trois secondes les uns après les autres. Je n'avais même pas le temps de parler. Il a fini ses clips, puis a dit : ''Bon, c'est ça. À la prochaine''. Je me suis levé et je suis parti. » - Raphaël Lavoie

En discutant avec d'autres espoirs présents à l'événement, Lavoie s'est rendu compte qu'il n'était pas le seul à avoir subi l'acharnement de l'Arizona. Par contre, il était difficile d'en comprendre le but. Probablement que les Coyotes cherchaient à voir les différentes réactions des joueurs en tentant de les déstabiliser, eux qui devaient chercher des joueurs forts mentalement.

Disons que l'exercice n'a pas plu à tout le monde, mais pour demeurer correct dans ses propos, Raphaël Lavoie s'est contenté de décrire l'expérience comme étant... différente.

Crédit : RDS

SONDAGE

Croyez-vous que l'approche des Coyotes de l'Arizona lors du repêchage de 2019 était trop poussée?

Oui4363.2 %
Non2536.8 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS