On ignore encore quel sera le format exact de celui-ci, mais disons que la NFL a donné une assez bonne idée du déroulement type d'un tel événement la semaine passée. Lors du repêchage de la NFL, qui s'est aussi déroulé en ligne, c'est le commissaire de la ligue, Roger Goodell, qui faisait la présentation des différentes sélections des équipes. Celui-ci avait une sorte de décor de plateau de télévision et il lisait les sélections devant la caméra. On y voyait ensuite la réaction des joueurs et de leurs familles en direct.
Pour les rondes subséquentes, Dave Gardi, vice-président des opérations football, a pris le relais en direct de son domicile et l'exercice fut le même.
Il sera donc intéressant de voir si la LNH optera pour une approche similaire, alors que l'on pourrait voir le commissaire, Gary Bettman, annoncé les différentes sélection en direct à la télévision.
Une autre option serait de faire comme l'ont fait les équipes de la MLS, lors de leur plus récent repêchage amateur (le « Superdraft »). Les membres de l'état-major de chacun des clubs étaient regroupés dans leurs bureaux et munis d'une caméra à laquelle on se rendait lorsque c'était à leur tour de parler. On revenait ensuite aux animateurs pour que ceux-ci annoncent et analysent le choix en question.
Bref, toutes les options se ressemblent. Est-ce que la LNH aura d'autres idées, ou suivra-t-elle les traces de la NFL? Le repêchage ne se déroulant qu'au moins de juin (supposé), il reste encore du temps avant qu'une décision officielle ne soit nécessaire.
À suivre...
Crédit photo : @ryanpmcarthur (Twitter)