L'ancien deuxième choix des Sabres de Buffalo en 2001 a joué un total de 801 parties au sein du circuit Bettman. Au cours de sa carrière, il a inscrit 53 filets en plus d'amasser 81 mentions d'assistance. L'ailier droit n'était pas reconnu pour ses aptitudes offensives, mais il était en mesure d'apporter l'énergie nécessaire afin de prendre le rythme d'une rencontre. De plus, jeter les gants ne lui faisait pas peur.
« Ça été un parcours incroyable avec une fin digne d'un livre. Bien qu'il soit difficile de clore ce chapitre, je suis excité par les nouvelles aventures à venir pour moi et ma famille », a indiqué le principal intéressé.
L'athlète originaire de l'Ontario est devenu un régulier de la Ligue nationale de hockey à sa troisième saison, alors qu'il venait d'être échangé aux Thrashers par les Penguins de Pittsburgh, qui l'avaient acquis au ballottage.
En 2017, Thorburn a signé un contrat de deux campagnes avec les Blues de Saint-Louis alors qu'il était agent libre. Il a disputé 50 parties lors de la saison 2017-2018, récoltant au passage sept points. L'année suivante, il a joué la majorité de son temps avec le club-école de la formation.
Lorsque les séries éliminatoires sont arrivées, les Blues l'ont rappelé afin d'être prêts à toute éventualité. Il n'aura finalement pas joué de matchs lors de cette danse printanière victorieuse. Cependant, il a tout de même été le quatrième joueur de l'équipe à toucher au précieux trophée, une preuve qu'il était bien respecté de ses coéquipiers.
shownhl_1471_shownhl